Aller au contenu

Paramétrage par défaut de la fonction astrométrie sur une séquence


jDef

Messages recommandés

Bonjour

Lorsqu'on a une séquence ouverte et qu'on veut faire une résolution astrométrique sur une des images, la case "résoudre la séquence entière" est cochée par défaut. Si on valide un peu trop rapidement on est parti pour un certain temps, voire un temps certain. Si on arrête le processus, SIRIL hang et on ne sait pas trop combien de temps ça va durer et un arrêt brutal vérole le fichier de séquence.

Pour éviter de se retrouver dans cette situation, sachant que la résolution astrométrique d'une séquence est une opération lourde et a priori lancée volontairement, ne pourrait-on pas modifier le paramétrage par défaut de cette fenêtre en ne cochant pas la case "résoudre la séquence entière"?

Par défaut on ne résoudrait que l'image affichée et si on veut faire toute la séquence on aurait une action volontaire réfléchie.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une séquence de 30/50 images en imagerie classique je n'en doute pas, mais pour une séquence de 5000 images en lucky imaging, la rapidité de Siril ayant tout son intérêt dans cette situation, c'est plus tout à fait pareil ...

Surtout qu'on ne voit pas d'indicateur d'avancement du traitement, la roue tourne mais on ne sait pas si ça avance normalement ou si c'est en boucle.

J'ai lancé la procédure à 11h54, j'ai arrêté  à 12h08, aucune évolution. Il y a peut-être un problème avec cette fonctionnalité sur une séquence?

Je peux déposer un sujet sur Gitlab.

image.thumb.png.3ce34a2775c51d71e32cc3924be100e9.png

Si dans le cas d'un lancement par l'IHM on pouvait éviter que ce soit par défaut, ça éviterait d'avoir à tout relancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.