Aller au contenu

Bague rotative artesky

Messages recommandés

Bonsoir à tous .

Comme indiqué dans le titre   je regarde pour mettre une bague rotative pour faciliter le cadrage en fonction des cibles.  

Ma question porte sur le placement de celle-ci dans le train optique et en fonction voir pour trouver une bague supplémentaire afin d'obtenir les 55 mm de backfocus avec mon correcteur de coma .

Le tirage de la bague artesky étant de 13,5 mm si je ne dis pas de bêtise. 

Salut ! Pour installer cette bague rotative, j'ai supprimer le tube de 16,5mm de la caméra ASI et mis une cale de 2mm et une cale de 1mm : Une bague allonge de 3mm ça allait pas à cause d'une histoire de filetage pas assez profond qui me donnais trop de distance .

Sur cette image et dans l'ordre : correcteur de coma (badder MPCC)-tiroir à filtre SVBONY 21mm - cale d'épaisseur 2mm - bague rotative 13.5mm - cale d'épaisseur 1 mm - tube 11mm - caméra
(après le dernier "tube" de 11mm faut ajouter la distance du capteur, donc en fait cette bague donne un tirage de 17.5mm --> 21+2+13.5+1+17.5 = 55 mm )

IMG_20241017_193246.jpg

Modifié par Fredo-astro71

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.