Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Lorsqu'on a une image ouverte dans Siril, avec le click droit on a accès au menu d'alignement des plans RVB, cette fonction est-elle accessible en script, la fonction register attendant une séquence?

Cdt

Posté

Bonjour, merci, j'avais bien cet enchainement en tête.

Mon objectif aurait été d’enchainer cette opération à la suite d'autres opérations d'un script. Le seul problème c'est qu'à supposer qu'on ait sauvegardé l'image à traiter dans un répertoire seule en sortie d'empilement, la fonction split va créer les images RGB dans ce même répertoire il n'y pas a priori d'option "-out=", et comme le précise le script, et ce que j'ai vérifié, les images RGB  doivent être seules dans le répertoire pour la séquence colors soit créée, sinon ça plante.

Donc a priori à ce stade pas de solution.

Cdt

Posté

La nuit portant conseil, j'ai trouvé une solution pour contourner ce problème.

En supposant que l'image de départ a un nommage générique du type stack.fits et qu'un répertoire ../process existe, ça donne le script :

#Fin du script de prétraitement avec empilement de la séquence r_pp_light
stack r_pp_light_ -out=../stack

# Chargement image stack

load stack.fits

#Changement répertoire de travail
cd process

#Extraction des images RGB dans le répertoire process
split R G B

# Convert 3 input images to a sequence
convert colors
# Sauvegarde de l'image stack dans process sous un nommage lisible
save  M1_2345Img_2s_80%.fits

# suite du script rgb _composition dans le répertoire "process"

...

L'autre solution aurait été de sauvegarder l'image issue de l'empilement avec un nom commençant par la lettre A, et comme SIRIL charge manifestement avec la fonction "convert" les images présentent dans un répertoire dans une séquence par ordre alphabétique inversé (Z--> A), d'où l’importance de bien garder les noms R G B pour le split pour retrouver les plans couleurs 0 1 2, de désélectionner la 4ème image de la séquence colors et d'appliquer le reste du scipt.

Le seul souci qu'il reste c'est que l'image finale rgb_comb.fits a perdu dans son entête fits l'historique de l'image initiale stack.fits , alors que si l'on fait l'opération à partir du click droit dans l'IHM c'est transparent.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.