Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Connaissez vous cette powerbox?

https://www.terransindustry.com/collections/allproduct/products/terransindustry-powerboxpro-v2-telescope-photography-management-box-复制

Ça ne vaut peut être pas une Pegasusastro, mais les 320/330 euros de la powerbox advance gen2 ne passent pas la validation budgétaire de madame :D 

A 175 euros sur Aliexpress,  ASCOM & INDI, c'est tentant... Par contre pas de port PWM pour les resistances :(

Des avis éclairés?

Merci et bon ciel à vous,

Philippe.

Posté (modifié)

Effectivement c'est peut être suffisant.  Ça semble être un simple hub Usb + DC sans contrôle mais je vois que celui que j'ai posté n'a quasiment pas de contrôle. 

J'ai testé 2 hubs USB alimentés dont certains ports sont déjà morts sur mon setup (Je soupçonne d'être sous-alimentée, je reçois une Meanwell 12A cette semaine, les petits chargeurs 5A ne délivrent pas assez je pense), des problèmes de deconnexion récurrents avec  phd2 sur ma 290c (mais pas avec ekos), donc je cherche quelque chose qui m'apporte de la stabilité... 

Modifié par phil1789
Posté (modifié)

Qu'est-ce que tu entends par contrôle? Il y en a dans les 2, mais c'est du on/off. Normal à ce prix. 

La question est: as-tu besoin de contrôle..? Tu fais de l'automatisé ou du remote?

Perso j'ai opté pour la faire moi même. J'ai donné tout le détail. Regarde dans le forum, section matériel/bricoleurs de mémoire...

Un autre a fait la sienne avec contrôle complet.

Au moins j'ai 5 sorties DC + 1 RCA. Pas d'USB car déjà sur ma station électrique. 

---

Mais j'aurais pas dit non pour la Wanderer quand même.

Modifié par Wan186
Posté (modifié)

C'est le dilemme :) je suis pour l'instant en semi automatisé et remote (observatoire dans le jardin mais le toit n'est pas encore motorisé, et pas de flip flat) 

Donc j'allume a distance, je sors ouvrir et vérifier que tout va bien, et le reste dans le canapé :)

Mes hubs usb sont pourris, en guise d'alim c'est 4 x12v sur des wago sans protection avec 2 alims chinoises 5A qui ne les délivrent pas vraiment (d'où les 2 alims que je change ce week-end avec une meenwell industrielle 12A)

Stellarmate donc Indi pour le reste

J'ai pas mal fouillé les DIY pour Indi surtout pour la partie dew heater - mais je n'ai vu que  peu de designs (2), et quand le vois les problemes que j'ai avec myfocuserpro2 (qui me forcait à ressortir sans arrêt, pour l'instant déconnecté le temps que je corrige, j'ai voulu alléger avec un Nema 14 au lieu du 17 mais ça ne le fait pas vraiment ) j' hésite a me lancer... 

Je rêve du pegasusastro ;)

Modifié par phil1789
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.