Aller au contenu

commentaires sur le sky optic oberver 200?

gilles063

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous,

je recherche un occulaire grand champ (au moins 70°) et de focale de 30 environ! car là est le probleme me semble-t--il:?:, je ne vois que des modèles à 20mm, au delà on passe en 2"...

quelqu'un connait-il des modèles qui pourraient me convenir? (à pas trop cher aussi:be:)

merci de votre contribution!

(à oui, g un C6 à F/D=10 mais je compte en plus greffer un réduct pour passer à F/D 6.3)

Posté

je viens d'acquérir, d'occas, ce télescope avec moteur. Mon souhait est l'observation (nébuleuses et galaxies) et l'astrophoto. Pouvez-vous me donner votre avis, et m'indiquer les accessoires importants à acheter ? merci

Posté

Oui bruno, ce sont les valeurs que j'ai aussi retrouvé (empiriquement).

Cela signifie que pour un oculaire 1"1/4, et une focale de 32, on est au maximum avec un Plossl (32x50 = 1600). J'ai comparé le champ de mon PL32 avec un oculaire de 40mm ... et bien le 32mm montrait un champ plus large.

C'est la même chose avec les 2" bien sur avec une contrainte de champ largement repoussée.

Posté

Un oculaire de 32 mm (68°) utilisé avec un réducteur 31,75 mm, forcément, il y aura une perte de champ (à mon avis ça retombera à 52°, qui est le maximum pour le coulant 31,75 mm à 32 mm de focale). En fait, le réducteur va jouer le rôle de diaphragme, et l'ensemble oculaire + réducteur correspond à un oculaire de 31,75 mm, avec ses limites de champ rappelées plus haut. Il me semble donc que ça n'a aucun intérêt. Le Panoptic 24 mm fait partie des oculaires qui donnent le champ maximum sur le ciel (A x f maximal), et il n'est pas possible de faire mieux en 31,75 mm. Autres oculaires qui donnent le champ maximal sur le ciel : Kellner 40 mm, Plössl 32 mm, WideScan 20 mm...

Posté

Je n'ai aucune réponse à donner, ne connaissant pas ce matériel, mais je remonte le message au cas où quelqu'un qui connaît ce télescope aurait loupé le message.

Mais bon, la question est vague. Les accessoires, ça dépend ce que tu possèdes déjà et ce que tu comptes faire.

Posté

C'est pas fameux en visuel. Les 6,3 ça va encore.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tu seras probablement limité à l'imagerie webcam. L'astrophoto n'est jamais facile lorsque la monture ploie sous le poids du tube. Et celle-ci permet de faire de la photo avec un 150mm au maximum.

Mais tu as quand même là une configuration assez compacte pour qui veut se faire plaisir en visuel avec un diamètre déjà conséquent.

Fais attention, ces newton très ouverts sont exigeants; ils ne donnent pas de bons résultats avec les oculaires courants. Il faut donc faire attention au choix des oculaires (fais une recherche sur le forum, le sujet a été maintes fois abordé)

Posté

Tente déjà de l'utiliser tel quel avant de faire des frais dessus. Comme l'a dit Sade, il a un F/D de 4 qui en fait un scope très difficile au niveau oculaires, et il faut que le miroir soit de très grande qualité (comme la collim d'ailleurs).

Au départ, il est plutôt taillé pour l'astrophoto, mais il lui faut une meilleure monture.

J'ai eu son frangin à miroir sphérique, même avec un miroir parabolique chinois je n'ai pas pu en tirer quoi que ce soit de convaincant.

J'ai alors radicalement changé de gamme, mais on peut aussi partir sur un 200/1000 moins exigeant.

Mais si ton primaire est de qualité et que tu veux faire de la photo, tu as un bon tube de départ.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Je me suis peut-être mal exprimée remarque que je parle "joale"(impossible a traduire:D)

D'accord; je me demandait pourquoi certains astro disent que l'on ne peut prendre des oculaires de plus de 70 degré sur une bino alors que je suis en 31.75 j'en avait déduit la cause des 20.2mm de wo

Donc c'est plutôt le vignettage:cry:

H.S.

Quoi vous pas comprendre moi quand parle joale:mad:

Vous auriez dû me voir l'été passé quand je devait traduire le Québecois en français international pour ma collégue de Marseillle peuchère de peuchère,j'ai bien hâte de voir la binette de vos compatriotes quand je vais aller en France pour la première fois cette automne et que je vais jargoiner:D:D:p

Ajna Québecoise pure laine et pelleteuse de neige professionnelle:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.