Aller au contenu

Comète du 19/10/2024

Raphael_OD

Messages recommandés

Hello,

Une sortie avec un crépuscule prometteur, qui m'a permis d'attraper une fois encore la belle qui a bien baissée en luminosité mais tjrs aussi belle en visuel aux jumelles.

APN Défiltré LPF2 , 30x2" @3200ISO 100mm@2.8

La pleine lune a joué la trouble fête à partir de 20h.

Comète-19-10-2024-20h00.jpg

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 16

Elle est très belle cette comète (du 17 octobre ?), bravo !

On la voit de toutes les couleurs décidément, parfois verte, ici jaune. Est ce que tu n'as pas un souci de balance des blancs ? (question naïve surement)

Posté (modifié)

@obulle Pas que je sache c'est du Debayer d'APN défiltré LFP2,  je n'ai fait rien de plus, l’histogramme est calé en RVB ensuite la teinte je ne me suis pas préoccupé mais il est certain que je n'ai pas de vert qui ressort sur cette comète ni de bleu à cette date la.

Modifié par Raphael_OD

il y a une heure, Raphael_OD a dit :

@obulle Pas que je sache c'est du Debayer d'APN défiltré LFP2,  je n'ai fait rien de plus, l’histogramme est calé en RVB ensuite la teinte je ne me suis pas préoccupé mais il est certain que je n'ai pas de vert qui ressort sur cette comète ni de bleu à cette date la.

Ha oki, ben ça doit être mon écran (je ne suis pas sur celui que j'utilise pour la photo donc il n'est peut être pas top sur ce plan)

En tout cas ça n'ôte rien à l'intérêt de ton image :)

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.