Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Papou :) 

Tu pourrais nous en dire plus sur cette image? Je pense reconnaitre la nébuleuse du Sorcier....

* télescope utilisé

* caméra ou APN

* exposition des poses

* combien de poses au total

Toussa quoi ;) 

on veut tout savoir !ph34r!

• J'aime 3
Posté

Comme y a pas de réponse pour le moment, on passe en mode devinette...

- image format carré? ASI533...

- halo rond autour des étoiles les plus brillantes? filtre Optolong L-enhance?

- tube à longue focale, + aigrettes.... je dirais un tube RC

Pour le reste, il faut attendre la suite ;) 

En tous cas l'image est réussie, c'est déjà ça.

Posté
il y a 11 minutes, Petitprost a dit :

C'est le jeu des Milles Boules !panpan!

et y a quoi à gagner?

ben son matos s'il ne répond pas dans la journée !ph34r!

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 28 minutes, Petitprost a dit :

on ne sait pas ce qu'il a

Vu l'image présentée, c'est pas fait avec une lunette guide SVBony 60/270.

Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

tube à longue focale, + aigrettes.... je dirais un tube RC

Aigrettes légèrement dédoublées (l'araignée du RC6 ou 8 est massive) avec diffraction due aux pattes et un poil de trefoil, plutôt un Newton sans masque de chanfrein et un peu contraint. Un 150/750 avec réducteur d'après le cadrage parfaitement carré.. et astrométrie.net (1.13"/p). Traitement Siril ou Pix sans BXT.

Si j'ai bon, MP pour la livraison du matos :)

• Comme je me gausse! 2
Posté

Alors 

Tube sw 200/1000

Monture eqr6 pro

Asi 533

Filtre  L extrem

EAF

Asiair pro

Suivi

Lunette 60

Asi 462

Traitement

PixInsight

48x300"

50 DOF

Posté
il y a 17 minutes, Papou 01 a dit :

Alors 

Tube sw 200/1000

Monture eqr6 pro

Asi 533

Filtre  L extrem

EAF

Asiair pro

Suivi

Lunette 60

Asi 462

Traitement

PixInsight

48x300"

50 DOF

J'ai bon pour la caméra, je prends, frais de ports offerts? sympa merci :D 

Bon on te charrie un peu, on est joueurs mais bien sympas tu verras, belle image dans l'ensemble, quelques petits défauts dus au matos en lui même.

Tu en as d'autres des images? pour moi ce n'est pas ta toute première astro photo ;) 

• Comme je me gausse! 2
Posté

Non ça fait environ un an et demi que je fait de l astrophotographie mais c est mon premier traitement avec pixInsight 

La bulle est traité avec siril

FB_IMG_1726766392398.jpg

FB_IMG_1725127999533.jpg

FB_IMG_1723400039687.jpg

FB_IMG_1707674822976.jpg

FB_IMG_1706119469760.jpg

• J'aime 3
Posté

La tournée des classiques, déjà bien réalisés avec Siril, et avec Pixinsight on passe un cran au dessus.

Tu verras, avec les modules complémentaires (gratuits, payants) tu iras encore plus loin dans tes images.

Pour M31 et le Casque de Thor, doit manquer un coup de SCNR pour retirer la dominante verte ;) 

Je pense qu'on verra la suite de tes images ;) 

Posté

Merci, oui on découvre ,et c est bien d avoir des commentaires sur les images ça fait progresser et il y a beaucoup à découvrir, je vais me payer  pixInsight car la je n ai que la version d essais. petite question si l on change de pc  (car le miens commence à s essoufflé) comment fait t on pour remettre pixInsight sur le nouveau pc merci

Posté
il y a 56 minutes, Papou 01 a dit :

Merci, oui on découvre ,et c est bien d avoir des commentaires sur les images ça fait progresser et il y a beaucoup à découvrir, je vais me payer  pixInsight car la je n ai que la version d essais. petite question si l on change de pc  (car le miens commence à s essoufflé) comment fait t on pour remettre pixInsight sur le nouveau pc merci

Depuis ton compte Pixinsight tu as accès aux fichiers d'installation.

Pour bien profiter du potentiel de Pixinsight et surtout de ses nombreux plugins gratuits et payants (suite NoiseX/BlurX/StarX, payant entre autre https://www.rc-astro.com/  ) je te conseille de trouver un ordinateur PC ou portable avec une carte graphique nVidia pouvant faire tourner les instructions de calcul CUDA (pas forcément la dernière carte graphique à la mode spéciale gamers nolife), mais avec CUDA surtout.

Car le traitement d'image astro est très gourmand en ressources informatiques. Certains développeurs de programme astrophoto ont intégré de l'intelligence artificielle, qui demande beaucoup de ressources. Avec CUDA les temps de traitement sont raccourcis comme c'est pas possible. 

Plein d'articles sur le sujet ici sur les forums, sur Google, YT etc....

Ce serait dommage de passer à côté par manque d'infos ;) 

Posté

Ahhhh. Alors pour le traitement PixInsight, je trouve l'image assez floue. Peut être pas un problème de traitement donc, plutot de Map ou peut être d'export (compression).

N'hésite pas à envoyer des fichiers lourds sur le forum, il y a de la marge!

• J'aime 1
Posté

Oui il ne faut pas hésiter à investir dans un bon PC que tu peux soit le monter toi_même ou le faire monter ce qui te permet de choisir les différents éléments

L'astro c'est une passion qui a un cout .

Posté
il y a 7 minutes, Papou 01 a dit :

Salut ,flou je vois pas,peut tu m expliquer, est que veux dire Map ,je débute je suis pas expert ,merci

Map : Mise au point

• J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, Papou 01 a dit :

Salut ,flou je vois pas,peut tu m expliquer, est que veux dire Map ,je débute je suis pas expert ,merci

Comme a dit Lionthom, mise au point. 

C'est souvent un défaut quand on débute... Avec ton matériel et vu le temps d'exposition total, tu devrais avoir une image bien plus nette. 

Tu fais ta mise au point comment? Utiliser un masque de Bahtinov, c'est le minimum 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.