Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'aimerais savoir quelle difference il ya entre toutes ces montures eq ou az

avec les chiffres derriere comme eq1 eq 2 etc .... :?:pareil pour les monture az

Posté

C'est très simple :

- "Eq" veut dire monture équatoriale : ce type de monture utilise les coordonnées équatoriales (ascension droite/déclinaison) pour se repérer dans le ciel. Ensuite, le chiffre qui suit l'abréviation "eq" indique tout simplement la version de la monture (la Eq1 étant la moins robuste, la Eq6 le top du top...)

- "Az" veut dire http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_azimutale : ce type de monture a la capacité de déplacer l'instrument suivant un mouvement horizontale et perpendiculaire. C'est la caractèristique des montures "Dobson".

Posté

A la grosse louche hein ;)

Eq représente une monture équatoriale. Cela signifie que c'est une monture qui te permets de compenser la rotation de la terre en tournznt une molette ou en actionnant un moteur (kif kif) . la numérotation 1-2-3/2-5.... détermine la "stabilité" de ta monture ... plus ça monte, plus ça porte lourd.... mais il peut il y avoir des exceptions : je mets régulièrement une lunette 80ED sur une EQ2 pour tout sortir en quelques secondes....

Les montures AZ ou AltAz, fonctionne sur un mode orthogonale : ça monte et ça descescend :p c'est -pour lui donner ses lettre des nobldesse- le typique d'une monture dobson, ... mais pas de suiviv.

les montures azimutales vendues avec les instruments d'entrée de gamme sont globalement médiocre, mais améliorables :be:

Posté
Et chez Citroën, ça veut dire quoi C1, C2, C3, C4, etc… ? ;)

Hein ?

qu'elles roulent toutes en équatoriales, c'est à dire pas droit :D

• 2 semaines plus tard...
  • 11 années plus tard...
Posté

bonjour j'aimerais m'acheter un télescope du type skyWatcher 130/900

pouriez vous m'aider pour trouver ma monture motorisée

merci d'avance

Posté
Le ‎10‎/‎12‎/‎2007 à 20:41, GéGé a dit :

Je m'insurge! Les C4 roulent parfaitement droit...

Les C5 aussi,

373 000 km au compteur…. La distance de la terre à................... la lune :comete:

qui dit mieux?

Et je la trouve plutôt AZ, que EQ ;)

Patrice

Posté
il y a 29 minutes, geeko a dit :

bonjour j'aimerais m'acheter un télescope du type skyWatcher 130/900

pouriez vous m'aider pour trouver ma monture motorisée

merci d'avance

Salut

Le post date de 2007, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans le support débutant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.