Aller au contenu

alimentation & altenative au power tank

criticateur

Messages recommandés

Posté

Salut,

Afin d'alimenter ma monture CG5, plutôt qu'un onéreux power tank celestron, j'ai opté pour un booster de batterie vendu chez les accessoiristes auto. il s'agit d'une alimentation 12 V 7A/h. Elle est vendue à 30 € avec un chargeur secteur (à charge lente) et un cordon de type (allume cigare/jack). Ce booster me permet en plus de recharger une autre batterie 12V de type moto.

http://www.feuvert.fr/entretien/booster-moto-voiture-12l-stylway_73p_201126.html

Ces boosters existent avec des capacités plus importantes (17A/h pour 50€).

En espérant que mon poste vous soit utile:)

Criticateur

Posté

J'avais trouvé aussi ma batterie 12v chez cet accessoiriste. Les 17Ah m'ont coûté 30 euros et elle possède deux prise allume-cigare. Bonne alternative en effet.

Posté
J'avais trouvé aussi ma batterie 12v chez cet accessoiriste. Les 17Ah m'ont coûté 30 euros et elle possède deux prise allume-cigare. Bonne alternative en effet.

effectivement les prix varient beaucoup suivant les modèles, le revendeur et l'époque, faut guetter :)

Et tu as raison critic' de remonter ce sujet : les promos de noel peuvent voir des fins de rayon bradées ;)

Posté

Bonsoir,

Tu peux aussi trouver du 17A/h pour 45€ chez un autre accessoiriste concurrent, actuellement.

Note : ici, beaucoup de gens sont contre les boosters car on ne sait souvent pas ce qui est réellement présent comme batterie à l'intérieur.

Donc il ne faut acheter que si la capacité est clairement fournie sur les données constructeur.

Mon point de vue perso : moins lourd, plus compact et bien moins cher que le powertank 17A/h, je suis plutôt adepte :be:

Enfin, dans l'absolu, attention quand même : si on veut faire de la photo, 17A/h c'est trop peu pour alimenter la monture + le PC + le froid diminue la capacité de la batterie de près de 50% : c'est un coup à tenir seulement 30mn ou 1h :confused:

Alors 7A/h... : il faut savoir qu'un portable peu nécessiter jusqu'à 4 ou 5A à lui tout seul... (il faut d'ailleurs enlever la batterie interne pour limiter la consommation)

Posté

ben j'ai ouvert le booster, pour voir ce qu'il avait dans le ventre :

la batterie est une batterie étanche de 7A/h d'apparence semblable à celles que l'on peut trouver pour l'usage astro.

un circuit électronique qui mesure la tension de la batterie et qui en fonction de la valeur déclenche la charge via un relais.

une diode verte qui dit que la batterie est chargée et une rouge qui indique que la batterie est en charge.

une connexion de type jack pour brancher le chargeur

une sortie allume cigare

2 câbles de fort diamètre pour alimenter les pinces de démarrage

voilou

Posté

A propos j'ai mon alimentation lidl qui a rendue l'âme. Il me faut une alimentaion en 9Volts.

Impossible à part le power tank??

Posté

Bonsoir,

Il y a des tas de convertisseurs dans le commerce pour aller de 12V à ce qu'on veut (ou presque).

Il faut chercher, chez les revendeurs de téléphonie mobile ou lecteurs de musiques portables : des alims "universelles" qui ont un sélecteur de tension + des tas de connecteurs de sortie pour se simplifier la vie à l'utilisation.

Peux-être peux-tu t'en tirer avec une batterie 12V (ou booster) et un adaptateur de ce type, ça restera moins cher que le powertank.

Posté

je viens d acquerir l EQ6 pro et mon idee c etait d acheter une batterie 12v 45a/H et me fabriquer un cordon special qui irait de la monture avvec la prise 12v jusqu a la batterie avec 2 cosses

voila la batterie sera dediee a la monture uniquement

et j aurai du 45 a/H

Posté

Chez Perret en Suisse il y a le Nilta 17Ah pour 65€ avec 2 sorties allume cigares

Les fonctionnalités sont les mêmes que le Pwtank.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.