Aller au contenu

Mars du 1er Décembre au 130/900

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je n'avais pas imagé la belle rouge depuis 2 mois pour cause boulot, fatigue etc...

mars011207.bmp

C'est toujours fait au Skywatcher 130/900 sur EQ5, webcam philips SPC900 et projection par oculaire 10mm

Sous Iris: Addition de 800 images sur 2000+ ondelettes + masque flou

Sous Paint shop pro: recadrage et reglage de la luminosité et du contraste.

Posté

Salut Julien

2 mois sans astro !!! :confused:

Tu dois être heureux d'avoir pû ressortir un peu sous les étoiles ?! ;)

Et cette Mars est un bon résultat au 130, bien douce.

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut,

Elle est sympas, pi faut se refaire la main apres 2 mois

Je l'a trouve un peutrop lumineuse et au niveau couleurs ca manque de "rouge".

A pluche

Posté

ehhh pas mal avec ton petit 130/900 !!!

recales tes couches bleue et rouge et ce sera nickel !!!

Posté

alors moi j'ai le meme appareil mais je suis loin de ce résultat!!!

je vois un vulgaire point rougâtre lumineux.... de loin, rien de si grand comme sur la photo, si on pouvait m'aider please............ à comprendre qu'est ce qui ne va pas......... j'ai du zapper quelque chose....

Posté

Pas mal cette Mars !

Personnellement, j'aurais poussé un peu sur le rouge lors du réglages des couleurs, mais c'est une question de goût !

alors moi j'ai le meme appareil mais je suis loin de ce résultat!!! je vois un vulgaire point rougâtre lumineux.... de loin, rien de si grand comme sur la photo, si on pouvait m'aider please............ à comprendre qu'est ce qui ne va pas......... j'ai du zapper quelque chose....

Rassure-toi, Mars est très petite, il faut essayer de grossir pour y distinguer quelques détails.

Au 130/900 il faut un oculaire de courte focale ou une barlow pour grossir suffisamment et voir des détails sur Mars.

Je dirais à la louche qu'il faut grossir au mois 150x pour commencer à voir quelque chose, et même là ça reste encore petit.

Bref, l'image que tu vois en photo ici tu ne la verras pas à l'oculaire, en tout cas pas aussi grosse, car le 130/900 ne permet pas de grossir suffisamment pour cela.

Posté

Merci pour vos encouragements!

Vincent: Pas vraiment 2 mois sans astro car j'ai aussi imagé la comète Holmes à la webcam. Oui j'oubliais: je l'ai imagé le 1er décembre à 1h30 (heure francaise)

Alexandra: Mets ta photo sur le forum, je suis sur que les experts en planetophotographie t'aideront...

J'ai repassé une balance des blancs sur l'image pour rendre les couleurs plus "naturelles":

mars011207vb9.png

Je mets aussi une version avec le masque flou un poil plus fort:

mars011207pv0.png

Qu'en pensez vous?

A+

Julien

Posté

moi j'en pense que ce petit 130 s'en sort tres bien, pour les deux traitement, j'aime bien le deux (quel emmerdeur ce Hama !!!) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.