Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je possède un dobson explore scientific 305 et je voudrais lui installer un système goto.

J'ai vu une vidéo où c'est manifestement possible. 

Comment se procurer ce système ?

Existe-t-il des plans pour les ES spécialement ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, monsieurmickey a dit :

Comment se procurer ce système ?

Peut être voir ici: "Un forum pour partager des idées, des expériences et des informations sur la mise en œuvre du contrôleur goto de monture de télescope OnStep"   https://onstep.groups.io/g/main

ou là:

Modifié par polorider
Posté

Bonjour,

Le plus compliqué lorsque j'ai monté le système Onstep ( cf. Lien donné par Polorider) est l'intégration mécanique au Dobson. Il faut bien y réfléchir avant de faire des trous 😉

Pour le reste, ça reste de l'électronique assez simple question soudure et la programmation se fait bien. Le site explique tout bien.

Guillaume 

• 4 semaines plus tard...
Posté

oui le plus penible c'est la mecanique. suivant les solutions tu auras une motorisation plus ou moins lisse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.