Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de mettre à niveau une partie de mon équipement astro et j'ai des problèmes où la liaison eqmod/Ascom se deconnnecte de temps en temps.

Je viens de remplacer mon ancien pc  et le cable EQMOD.  J'ai essayé  la connexion avec NINA et Carte de Ciel mas même problème.

Je peux connecter la monture sans problème,  pointer des objets et démarrer la suivi.  Parfois au bout de quelques ninutes, ASCOM inique un timeout au niveau du port de liason. Pour pouvoir la reconnecter, il faut, soit débrancher/rebrancher le cable, soit eteindre/rallumer la monture.

Si je lance le guidage avec PHD2, c'est pire et il y a une déconnexion systématique au bout d'environ 30secondes.

J'ai changé de port USB sur le pc mais ça ne change rien.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien matériel.

Problème USB ou cable? Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Posté

Ca peut être le câble EQMOD, j'en ai croisé des pas terribles. J'avais fini par prendre un câble EQMOD Pegasus (plug & play) et plus de soucis alors que le vendeur du câble précédent m'avait préconisé de remplacer mon alim par une plus puissante.. C'est quoi ta monture et ton câble ?

Posté
il y a 30 minutes, krotdebouk a dit :

Ca peut être le câble EQMOD, j'en ai croisé des pas terribles. J'avais fini par prendre un câble EQMOD Pegasus (plug & play) et plus de soucis alors que le vendeur du câble précédent m'avait préconisé de remplacer mon alim par une plus puissante.. C'est quoi ta monture et ton câble ?

Merci. Oui, je pensais au cable.  La monture est un ATLAS EQ-G.  Jamais eu de problème avec.
Le cable vient d'Amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B085WSLKRN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Il y a aussi le cable eqmod vendu par Pierro Astro

Posté

Bonjour @Bob755,

Sur votre PC précédent peut-être étiez-vous en ports USB 2 alors qu'avec votre nouveau PC vous êtes sûrement en USB 3. Votre câble EQMod ne supporte peut-être pas le protocole USB3 beaucoup plus rapide.

Ney

Posté
il y a 4 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Bob755,

Sur votre PC précédent peut-être étiez-vous en ports USB 2 alors qu'avec votre nouveau PC vous êtes sûrement en USB 3. Votre câble EQMod ne supporte peut-être pas le protocole USB3 beaucoup plus rapide.

Ney

Effectivement. Je pensais comme toi.  J'ai essayé sur le port USB2 mais même problème.

Posté

J'avais ce genre de problème de time out et déconnexions avec un câble PA et une NEQ6. A l'époque je l'avais remplacé par un câble EQMOD fabriqué par un espagnol qui a disparu de la circulation et donc plus possible de retrouver le driver. J'ai ensuite eu une AZEQ6, la LED rouge clignotait pendant les Goto avec un autre câble PA ce qui l'avait amené à soupçonner l'alim. Elle a une puissance de 120W, ça fait 10A sous 12V, je n'y ai pas cru.. Le câble de PA et autres équivalents contiennent un peu d'électronique dans la coque côté USB et il y a un driver à installer.

C'est ce qui m'a amené sur le Pegasus EQMOD qui a soldé mon problème. Si tu passes sur ce câble, il te faut certainement l'adaptateur en supplément https://pegasusastro.com/products/eqdir-usb-stick-for-eqmod/

Posté
il y a 21 minutes, krotdebouk a dit :

J'avais ce genre de problème de time out et déconnexions avec un câble PA et une NEQ6. A l'époque je l'avais remplacé par un câble EQMOD fabriqué par un espagnol qui a disparu de la circulation et donc plus possible de retrouver le driver. J'ai ensuite eu une AZEQ6, la LED rouge clignotait pendant les Goto avec un autre câble PA ce qui l'avait amené à soupçonner l'alim. Elle a une puissance de 120W, ça fait 10A sous 12V, je n'y ai pas cru.. Le câble de PA et autres équivalents contiennent un peu d'électronique dans la coque côté USB et il y a un driver à installer.

C'est ce qui m'a amené sur le Pegasus EQMOD qui a soldé mon problème. Si tu passes sur ce câble, il te faut certainement l'adaptateur en supplément https://pegasusastro.com/products/eqdir-usb-stick-for-eqmod/

Merci.  J'ai trouvé mon ancien EQDIR interface module qui fonctionnait bien avec l'ancien pc et que je vais essayer mais il n'est pas très pratique parcequ'il faut un convertisseur USB/serie.  S'il fonctionne, le problème vient certainement du nouveau cable. Dans ce cas j'acheterai le cable PA et l'adaptateur. Il necessite effectivement  le driver FTDI.

Posté
il y a 10 minutes, Bob755 a dit :

Il necessite effectivement  le driver FTDI

Voilà, c'est ça le nom du driver que je n'avais pas réussi à retrouver pour mon ex câble espagnol, du moins celui qui faisait fonctionner le truc !

il y a 11 minutes, Bob755 a dit :

Dans ce cas j'acheterai le cable PA et l'adaptateur

C'est un câble Pegasus, pas un PA.

Si ton câble actuel a été acheté sur amazon il n'y a pas longtemps, tu peux peut être encore en demander le remboursement/retour. Ils ne sont pas très compliqués pour ça chez amazon.. 

Posté
Il y a 5 heures, krotdebouk a dit :

Voilà, c'est ça le nom du driver que je n'avais pas réussi à retrouver pour mon ex câble espagnol, du moins celui qui faisait fonctionner le truc !

C'est un câble Pegasus, pas un PA.

Si ton câble actuel a été acheté sur amazon il n'y a pas longtemps, tu peux peut être encore en demander le remboursement/retour. Ils ne sont pas très compliqués pour ça chez amazon.. 

Oui je sais qu'on peut retourner facilement des produits chez Amazon. Parfois il rembourse  sans le retour du produit.  Malheureusement c'est trop tard pour le cable.

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Bonsoir @Bob755,

Le délai de retour de 14 jours est expiré, mais peut-être pas la période de garantie de deux ans. Puisque le câble a fonctionné sur l'ancien ordinateur et ne fonctionne pas sur le nouveau, vous pouvez ouvrir un ticket dans la cadre de la garantie. il y a fort à parier que mama Zone va vous proposer soit un autre produit équivalent si cela existe sur leurs étagères, soit le remboursement.

Ney

Posté
Il y a 11 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir @Bob755,

Le délai de retour de 14 jours est expiré, mais peut-être pas la période de garantie de deux ans. Puisque le câble a fonctionné sur l'ancien ordinateur et ne fonctionne pas sur le nouveau, vous pouvez ouvrir un ticket dans la cadre de la garantie. il y a fort à parier que mama Zone va vous proposer soit un autre produit équivalent si cela existe sur leurs étagères, soit le remboursement.

Ney

J'ai 4 semaines pour retourner des articles chez Amazon mais j'ai acheté le cable en Juillet donc trop tard. Je peux toujours essayer de faire jouer la garantie mais il n'est pas vendu par Amazon donc on risque de m'envoyer chez le vendeur qui ne va surement pas répondre (en Chine). Je vais essayer mais pour 25€ je ne suis pas sûr que ça vaut le coup, surtout je risque de payer les frais de port et me retrouver avec un autre cable du même type!

Posté
il y a 25 minutes, Bob755 a dit :

Contacté service client Amazon.  Remboursement total et sans payer les frais de retour 😁.

Bonjour @Bob755,

Bonne nouvelle ! Ça c'est donc passé "Fingers in the nose".

Merci de nous avoir tenus au courant et Bonne journée à vous.

Ney

Posté
il y a 45 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Bob755,

Bonne nouvelle ! Ça c'est donc passé "Fingers in the nose".

Merci de nous avoir tenus au courant et Bonne journée à vous.

Ney

Merci pour les conseils!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.