Aller au contenu

C2023/A3 du 23 Octobre au 60D et 180mm

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

un magnifique ciel hier soir au dessus du massif des Vosges. Pour la première fois, j'ai pu voir la comète Tsuchinshan-Atlas au dessus de la montagne sans problème à l'oeil nu!
Visible en vision direct, et magnifique en vision décalée, la queue montait jusqu'à Béta Ophucius.
Pendant que je me régalais en visuel, j'en ai pris un petit souvenir avec mon matériel astro nomade

Avec le canon 60D défiltré partiel derrière un nikkor 180mm à f/5.6 sur skymemo S
32 poses de 30s à 800iso vers 20h15 HL
traitements Siril, photoshop et Graxpert
réduction à 50%

alignée sur la comète

c2023-A3-20241023-60D-nikkor180mm-32x30s-f5.6-800iso-18h15UT-r50-SP.thumb.jpg.9bfd43f5c756969fa660b4294fb88408.jpg

alignée sur les étoiles en boostant un peu la saturation

c2023-A3-20241023-60D-nikkor180mm-32x30s-f5.6-800iso-18h15UT-r50-stars-SP.thumb.jpg.6d529a058bba489fd97bc66e467cc971.jpg

a+
stéphane
Modifié par stef41
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1

Très chouette tes images ! La seconde un chouille saturée à mon gout mais plus lisible avec l'alignement sur les étoiles.

Elle baisse bien niveau éclat en ce moment, faut en profiter.

merci à vous :)

oui, elle baisse en luminosité mais encore bien accessible maintenant que la lune n'est plus levée en début de soirée .... pour peu qu'on ne soit pas sous les nuages, bien sur ;)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.