Aller au contenu

M31 une belle résolution au N250

Messages recommandés

Bonjour à tous.

que çà fait du bien ! Enfin une image après des mois (encore) de disette :(

Entre les nuits claires qui me servent à faire des test Vidéo matériel à travers les nuages et les trombe d'eau, les nuit nuageuses, les nuits je bosse  etc... Pas facile de trouver un créneau ! 

Donc une nuit claire ! on prend!

Je me suis décidé assez tard car s'était incertain donc j'ai pas chercher ! je vise un truc facile et connu ! Quoi de mieux que M31

Bon le cadrage est fait comme ça car je peux pas tourner la caméra (çà bute dans la monture ) et ça ne rentre pas en entier :) 

J'ai eu pas mal de soucis de guidage qui m'a valu un bon tri dommage mais j'ai tout de même 6h de luminance et 3x 30min pour la couleur.

7h30 au total avec le Newton 250 F4 ça passe bien sur cette cible.

Voici la full et quelques crop:

isr0eLfiHJbk_16536x0_ieTZ0INm.jpg

crop1.thumb.jpg.f0963c3396030b5f44e3b369f4f88d87.jpg

crop2.jpg.8eb9817eb65a0dead40ed23d0bde2945.jpg

crpo3.jpg.449be6218536d95cde544784a8d059d4.jpg

Bon Ciel

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 9

Mazette, quelle résolution ! Quelle flopée de détails ! Le ciel d'Auvergne ça aide bien en plus. Bravo pour cette belle image, même faite sans grande préparation, c'est tout de même un beau travail !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.