Jorris Posté 24 octobre Partager Posté 24 octobre (modifié) D'un simple clin d'oeil, j'ai changé le titre ca pourrait faire un fil sympa en fin de compte. C8 orange. Même dans un futur apocalyptique 😁 Mad max 5 Modifié 24 octobre par Jorris 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindumercantour Posté DImanche à 16:32 Partager Posté DImanche à 16:32 (modifié) 007 jamais plus jamais 1983 Il observe le yacht de Largo dans un C8 noir modifié pour apparaître plus long. Le tube grossit au moins 3000 fois, vu qu'il voit danser la bond girl sur le pont. Modifié DImanche à 18:15 par alaindumercantour Ajout d'une image 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindumercantour Posté DImanche à 17:32 Partager Posté DImanche à 17:32 (modifié) Il y a aussi une lunette ancienne de grand diamètre (110 ou 130) dans le bureau du prince Salinas dans le film le Guépard Mais pas réussi à trouver une photo Et aussi une petite lunette au début du film Mission To Mars Pareil. Pas réussi à trouver une photo Va falloir que je me revisionne les DVD et fasse une photo de l'écran. Pfff.... Je me demande s'il n'y a pas aussi une petite lunette dans Sans mobile apparent ? Modifié DImanche à 17:35 par alaindumercantour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté Lundi à 07:42 Partager Posté Lundi à 07:42 Le 24/10/2024 à 19:31, Jorris a dit : Mad max Je me trompe sans doute mais on dirait bien qu'on voit l'équipe de tournage en reflet sur la lame de Schmidt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyl Posté Lundi à 08:43 Partager Posté Lundi à 08:43 Il y a 16 heures, alaindumercantour a dit : Il observe le yacht de Largo dans un C8 noir modifié pour apparaître plus long. Le tube grossit au moins 3000 fois, vu qu'il voit danser la bond girl sur le pont. A 1 km, n'importe quoi... On voit une personne allumer sa cigarette à 10km avec un 6" et pas à 3000x 100x c'est 12m à 1000m avec un x-cel-X 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté Lundi à 10:33 Partager Posté Lundi à 10:33 Le 24/10/2024 à 19:31, Jorris a dit : C8 orange. C'est pas plutôt un Criterion 8 çà ? De couleur orange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindumercantour Posté Lundi à 10:41 Partager Posté Lundi à 10:41 Grrrr ! Elle me casse mon effet. Pour une fois que j'interviens en vintage... Là, 007, et Félix, ils reconnaissent direct Kim Basinger-Domino, qui occupe environ un huitième du champ observé et s'agite beaucoup en dansant pas discret, qu'il n'a jamais vue qu'en photo, le tout en observant en milieu de journée avec les thermiques qui se mettent en place sur la pente plein Sud au dessus de la baie de Villefranche-sur-mer, avec un tube bien noir pour bien chauffer au Soleil. J'ai mis "3000" pour frapper les esprits, pas pour épouser la réalité optique. Au fait, il me semble qu'il y a aussi un SC dans le film Apollo XIII, quand des ingénieurs ou techniciens cherchent à voir, en amateurs, le "nuage" de pipi rejeté depuis la capsule, à peu près au moment du "problème" Meade ou Célestron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté Lundi à 11:17 Auteur Partager Posté Lundi à 11:17 il y a 42 minutes, Skywatcher707 a dit : C'est pas plutôt un Criterion 8 çà ? De couleur orange ! Je me suis demandé ci c'est vraiment un c8, les inscriptions sur la bague devant effectivement n'y ressemble pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté Lundi à 11:31 Auteur Partager Posté Lundi à 11:31 Jai plus le film sous la main ; On aperçois dans "Les petits mouchoirs" 2 lunettes astronomiques anciennes tout au long du film dans la maison de Max. J'ai retrouvé un extrait sur youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyl Posté Lundi à 16:58 Partager Posté Lundi à 16:58 Le 27/10/2024 à 17:32, alaindumercantour a dit : Il observe le yacht de Largo dans un C8 noir modifié pour apparaître plus long. Je me demandais si on avait pas eu des Célestrons à f/15 au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Posté Mercredi à 17:49 Partager Posté Mercredi à 17:49 Bonjour Je me souvenais dans Star Trek le telescope meade tres modifié pour voir l'enterprise. En cherchant je suis tombé sur ca ou l'on voit 3 insstruments. https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Télescope Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haukka Posté Mercredi à 20:03 Partager Posté Mercredi à 20:03 Le 28/10/2024 à 17:58, lyl a dit : Je me demandais si on avait pas eu des Célestrons à f/15 au début. Je me demande à quoi peut servir la grosse molette sur le haut du tube? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyl Posté hier à 00:15 Partager Posté hier à 00:15 (modifié) mwarf, un vieux SCT à f/16 et complètement corrigé coma je pense, à l'époque ou on recherchait les 25% d'obstruction. Modifié hier à 00:17 par lyl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté hier à 08:09 Partager Posté hier à 08:09 Ici, on voit clairement qu'il s'agit d'un Meade LX200 (version non GPS). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyl Posté hier à 08:55 Partager Posté hier à 08:55 faut de bon yeux quand même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moot Posté hier à 10:12 Partager Posté hier à 10:12 Le 28/10/2024 à 11:33, Skywatcher707 a dit : C'est pas plutôt un Criterion 8 çà ? Si, on devine l'inscription sur l'anneau qui retient la lame et les vis de réglage du secondaire (en laiton et à fente), les CHC pour retenir l'anneau, le tourillon de déclinaison tronconique, la position et les anneaux du chercheur, tout y fait penser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté hier à 10:26 Partager Posté hier à 10:26 il y a une heure, lyl a dit : faut de bon yeux quand même Rien que la forme, la fourche, comment est usiné l'axe de déclinaison, le chercheur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés