Aller au contenu

canon 350D vs ATIK 16HR ou autre

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Je suis à la recherche d’info sur des comparatifs entre les 2 appareils.

Je ne s’ai pas simple vue que ce n'est pas la même taille capteur etccc.

Mais si on ne prend pas en compte la taille capteur.

Sa vaut le coup d'investir dans une CCD ?

Niveaux résolution, temps pause ? La CCD et t'elle vraiment au dessus du 350D

Voilà ma question .Je dois dire que poser 3 ou 4 nuits sur un objet me gave un peu surtout que j'ai l’impression qu'une CCD N/B avec filtre RGB ( ou compositage fausse couleur ) obtient mieux avec quelque heures de pause .

Je prends donc toute vos impression sur votre expérience en utilisation CCD et canon 350d.

Pourquoi ATIK 16HR ? Pour son capteur qui à une taille assez grand pour son prix .Mais si vous aviez d'autre idée de CCD de même type je prends aussi.

Merçi de donner vos reaction info par teste ou comparatif photo etcc .

Je s'ai j'en demande beaucoup mais vue le prix d'une CCD et des filtre je veut pas me planter .

Posté

Salut,

Ayant fait joujou avec les deux (ou presque c'était une artemis 285), je pense pouvoir un peu t'aider.

D'abord je ne pense pas qu'il faille oposer cette CCD à l'APN, mais c'est plutot compléméntaire.

L'avantage de l'APN est le champ immense qu'il offre pour le prix, la même taille de capteur CCD reviend à plus de 6000€...

Mais ou n'en tient pas compte.... ok

Alors est ce que la CCD est audessus du 350D, même Baader ?

OUI, de plusieurs cran.

Déjà la sensibilité n'a rien à voir, en quelques secondes avec le bining 4X4 on aperçoit l'objet que l'on veut shooter avec la CCD et le cadrage devient un jeu d'enfant.

La map est relativement facile a faire grace au logiciel fournit.

L'autre plus est la possiblité de faire de l'imagerie même en mileu hostile :) avec de la pollution lumineuse ou de la pleine Lune présente par ajout de filtres selectifs (H-a, OIII, SII)

L'inconvénient de la CCD est justement la couleur qui est beaucoup plus hardue à faire qu'avec le Canon qui lui te fait le tout en une passe.

Avec la CCD il faut une roue à filtres, les filtres, calibrer les filtres, faire joujoue des heures sous toshop, par exemple, pour mixer le tout.

Une image couleur en CCD est plus longue à obtenir, surtout au traitement, qu'avec le 350D.

Pour conclure, les avantages du 350D sont le champ et la couleur immédiatement, idéale pour débuter.

Les avantages de la CCD sont, sa plus grande sensibilité, la possibilité de faire de l'imagerie avec filtres.

reviendrais à l'APN maintenant que j'ai gouté à la CCD ?

NON :) je m'éclate trop avec la CCD ;)

@+

Lucien

Ps : sur mon site il y a des images réalisées avec les deux ;)

Posté

Oui il est clair que les 2 son complémentaire.Sa serai stupide de comparer au niveaux champ capteur.Là on compare que la sensibiliter et resolution image +quelque autre truc.

En tout cas tu a un bon ciel.On sort pas ça chez nous avec des temps pose aussi court avec un APN .Beaucoup finesse sur tes image CCD.Sa fait envie IoI .

Pour les image avec filtre couleur sa fait pas peur.

Mon but et de faire les nébuleuse en H alpha ( N/B et couleur .N/B pour commencer IoI ) .

Galaxie idem en N/B pour commencer.Apres on vera pour la couleur et ajoue en H alpha.

Elle bosse plutot bien cette artemis.

Je prend aussi d'autre info sur d'autre model de même type que c'est 2 CCD merçi.

Posté

Voilà j'ai craquer :p

Atik 16hr + roue a filtre (atik ) + filtre lrgb + halpha + S2 + O3 (astronomik )

Ma bank va faire la grimace :be:

Merçi a ceux qui on repondu sur le fofo et en MP pour me donner quelque renseignement .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.