Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à m'acquérir une nouvelle lunette (oui encore ^^) histoire d'avoir + de diamètre et de focale, et avec une meilleure qualité globale

En parcourant les occasions (pas de neuf, trop cher pour ma part), je suis tombé sur une APM 107/700 et sur une FLT 110 F/7 (conception optique TMB, je me demande ce que ça veut dire...)

Je ne vois pas beaucoup d'avis/retours sur ces lunettes là 😕

Selon les caractéristiques techniques (qu'on peut lire sur des sites marchands), beh c'est pas mal ! Triplet, gros PO solide, etc...

Concernant William Optics, on dit souvent que c'est la loterie, j'en ai pas vraiment l'impression ? ^^

Actuellement, j'ai une Zenithstar 81 (de chez WO justement), eh beh qualitativement, c'est top (pour un doublet, soyons d'accord), le PO est de belle qualité, on sent qu'on peut mettre du poids dessus :) 
Mais voilà, je ressens les limites, et j'aimerais passer à plus gros

Pour ceux à qui ça intéresse, je compte mettre en vente ma lunette actuelle (avec EAF, bague rotative et correcteur/réducteur 6AIII), elle est très surprenante malgré que j'ai pu voir/toucher quelques lunettes astrographe ^^

Disons que j'ai un budget de 1800€ max pour ce genre de lunettes (on finira bien par trouver une belle affaire ;))

Bref, n'hésitez pas à me poser des questions, je répondrais avec plaisir

Et merci à ceux qui m'aideront ! :)

Axel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.