Aller au contenu

comment faire des photos ??? débutant !!

pascal9486

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un appareil photo EOS 350D Canon, objectifs 18-28, 28-105, 70-300..

Je veux acheter pour noël un Skywatcher 130/900 pour ma compagne sur le site suivant :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

Je cherche déjà depuis quelques heures comment faire pour monter mon appreil photo sur le telescope sans aucun résultat.

Y-a-t-il besoin de quelque choses si oui de quoi ?

Merci beaucoup pour votre aide

Pascal

Posté
Mais tu veux photographier quoi, les planètes ou faire du ciel profond ?

Je suis un inculte complet qui ne demande qu'à apprendre et pour répondre a ta question ma compagne aimerait faire des planètes.

Suis-je sur la bonne voie en achetant ce telescope avec l'EOS350D ?

Merci

Posté

Non, si elle veut faire des planètes en photo ou la Lune, il faut mieux acheter une webcam.

La SPC900NC est faite pour ça, son prix est de 60 € à Darty.

La SPC900NC :

000000133965.jpg

Posté

merci,

Je vais suivre vos conseils de pro et installer une webcam sur le telescope mais pour mon information est-il possible de mettre un EOS350D merci par avance.

Non, si elle veut faire des planètes en photo ou la Lune, il faut mieux acheter une webcam.

La SPC900NC est faite pour ça, son prix est de 60 € à Darty.

La SPC900NC :

000000133965.jpg

Posté

bonjour

j'ai un skywatcher 119/900 et un 400D et j'ai achete une bague t2 pour eos et ceci

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/l%B4astrophotographie/adaptateur/adaptateur-de-camera-1-25

Tu fixe l'adaotateur sur ta bague t2,tu mets la bague t2 sur ton eos.Dans l'adaptateur,tu peux mettre un occulaire de 10 ou 25 et apres,tu mets le tout sur le porte occulaire de ta monture.Ensuite,tu prends la photo

voila

nico

Posté

ATTENTION !

Sur le 130/900, le foyer n'est en général pas accessible avec un EOS pour faire de la photo.

De plus, la monture est beaucoup trop faible pour espérer faire des poses longues pour le ciel profond.

Pour le planétaire, la Toucam marche bien.

Posté
De plus, la monture est beaucoup trop faible pour espérer faire des poses longues pour le ciel profond.
Boarf, une p'tite Paramount ME pour le Noël prochain et le problème est réglé :D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.