Aller au contenu

logiciel CCD

stpolastro62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous Utilisant une camera CCD ST 7 avec le logiciel CCDOPS ... le probleme c est que le mode demploi est en Anglais ... pffff... moi et l anglais ca fait deux ... quelqu un aurait il une version francaise de ce logiciel ?

Je compte investir dans le logiciel prism 6 a premiere vue il pilote la CCD mais aussi le JMI NGC max qu en pensez vous de ce logiciel et exite t il une version de demo quelques part a telecharger pour voir ce qu il donne ???

merci de vos réponse :)

Posté

Bonjour,

Sur le site de Prism, il existe une version complete qui sera valide 30 jours maximum. Cette version est dite "Version d'évaluation".

Posté

Prism est paraît-il la rolls des logiciels CCD.

Je n'ai pas assez de recul pour comparer, mais ce sont des gens sérieux qui me l'ont dit et indépendamment

Il y a effectivement une version demo.

A noter que la version 7 sort en janvier, si tu achètes aujourd'hui la version 6, tu auras une mise à jour gratis

Invité argelliers
Posté

Pour moi perso je n'utilise que PRISM et ce depuis sa première création (qui était le PAP)

trés bon logiciel si non que le meilleur du top

tu pilotera ta CCD et traitera tes images sans problémes ect...

il vaut mieux que tu attende la version 7 qui sort en janvier;)

Posté
Bonjour a tous Utilisant une camera CCD ST 7 avec le logiciel CCDOPS ... le probleme c est que le mode demploi est en Anglais ... pffff... moi et l anglais ca fait deux ... quelqu un aurait il une version francaise de ce logiciel ?

Je compte investir dans le logiciel prism 6 a premiere vue il pilote la CCD mais aussi le JMI NGC max qu en pensez vous de ce logiciel et exite t il une version de demo quelques part a telecharger pour voir ce qu il donne ???

merci de vos réponse :)

Le dsinconvéniant majeure qui rend innutilisable CCDOps c est qu on ne peut pas faire de photos en rafale mais une à une. Il ne gère pas non plus le changement de filtre automatiquement.

Pour ma part ayant testé Prism et CCDsoft, je prèche désormais pour CCDSoft qui est hyper bien, il permet de gérer le LRGB en 1minute en déterminant le Bin, le calibrage est d'une simplicité rare, et l'autoguidage également bcp plus facile à utiliser...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.