Aller au contenu

C11-S-XLT sur CG5

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je voudrais changer mon tuyau (C8N ) pour un C11-S-XLT. Dans les magasins ce telescope est vendu sur une CG5 et sois disant que c est bon pour l astrophoto. Ce qui me chagrine c est que la CG5 peut supporter 8kg pour l astrophoto et que le tube C11 pese 12kg.

Quoi penser? que faire? faut il que je change la monture? (sachant que j ai la CG5)

Merci pour vos reponses, Fred

Posté

Salut Fred,

J'ai un C9 et avec la platine double, la lunette guide, le PO, l'APN, webcam, pare-buée, etc.. j'arrive à 15kg sur une EQ6 goto et le crois que c'est le maxi.

Alors un C11 sur CG5 :confused:

Sauf peut-être pour du visuel et uniquement du visuel et encore.

Posté

Bonjour. J'ai fais l'acquisition d'un C11 cet automne dans un magasin de Lyon. Après beaucoup de recherches sur les forums, le conseil fournit par le magasin était en phase avec les utilisateurs de ce tube : C11 + CG5 ou EQ6 ok pour le visuel mais limite en poids. Pae contre pour faire de l'astrophoto il faut une monture plus conséquente style CGE, G11 ... mais le budget n'est plus le même

Posté

C11 sur CG5 ... impossible quoi qu'on en dise. Même pour du visuel, le simple fait de toucher au bouton de map et on a un beau balancier !

Demande à maka (C11/CG5) ce qu'il en pense !

Par contre dès qu'on l'a posé sur l'EQ6 de thierry, là c'est devenu parfait !

C'est à mon avis le couple "minimal" pour un ~300mm !

Posté

AAAAHHHHHtttCHOUMMMMMM ben oui si tu eternues près de mon c11 sur

sa cg5 ça va pas le faire :D:D:D

C'est extra limite en visuel, le pack existe pour raison budgétaire à mon avis...

par contre sur l'eq6 que du bonheur :wub:

Sinon c'est un tube extra et je ne regrette pas du tout mon achat après

1 an de vie commune :wub::wub::wub:

Marc

Posté

Oui, c'est très stable (sans commune mesure avec une CG5), et sans doute pas trop mal pour la photo CP aussi si tu prends garde à alléger les équipements guide par contre.

Posté
Oui, c'est très stable (sans commune mesure avec une CG5), et sans doute pas trop mal pour la photo CP aussi si tu prends garde à alléger les équipements guide par contre.

Suffit de prendre une sbig :be: à double capteur. Ca allège le matos et surtout le portefeuilles.

Posté
c'est quoi cet abruti de breton qui veut mettre un C11 sur une CG5 ? nan mais tu te crois où toi gamin ?

Je demande aux administrateurs de bannir ce crétin ignare immédiatement

Le breton abruti

Grrrr03.gif

pose la question parce que le C11 est vendu sur une CG5, et que dans mon cerveau je pensais que c etait trop juste.

Et pi si t es po content retourne dans ton champ de patates avec ton tuyau et prends nous des photos au lieu de dire des conneries. SalutationsViolence39.gif

voila , ça c est fait.....:be::be:

Posté

Laisse, l'est comme ça le epsi !

On le changera plus maintenant ... bin non ma bonne dame, les docteurs y z'on tout essayé mais bon faut se faire une raison ... il est .... différent !

Je ne met pas tous les smiley mais le coeur y est.

Posté

Salut Fred,

Un C11, çà doit être un joli tube ça!

Mais je crois que tu vas vraiment devoir casser ta tirelire pour le supporter! :D

Allez, tant qu'à faire, les prix baissent chez Losmandy!

Et puis, as-tu été sage cette année? Tu sais à qui écrire....:be:

A plus,

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.