Aller au contenu

Cosmology@home

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Salut Fred,

J'ai un C9 et avec la platine double, la lunette guide, le PO, l'APN, webcam, pare-buée, etc.. j'arrive à 15kg sur une EQ6 goto et le crois que c'est le maxi.

Alors un C11 sur CG5 :confused:

Sauf peut-être pour du visuel et uniquement du visuel et encore.

Posté

Super. Pour info, au sein de l'Alliance Francophone, il existe des Mini-Teams :

Une Mini-Team c'est quoi ?

Une Mini-team est un regroupement de plusieurs membres à l'intérieur de L'Alliance Francophone.

L'intérêt de la mise en place de TAG dans les pseudos BOINC c'est justement de pouvoir se différencier.

Beaucoup de boinceurs francophones ont alors trouvé l'idée des tags très interressante, et ont décidé de rejoindre l'Alliance Francophone pour participer à l'une des plus grosses équipes mondiales tout en gardant leur spécificité et les statistiques de leur équipe.

Ces tags permettent d'organiser le classement interne de l'Alliance Francophone.

Il est possible de rejoindre n'importe quelle mini-team dejà créée, pour en avoir un aperçu voir les stats de Jump :

logositemaxi.jpg

Quelques exemples :

• [AF>Belgique] NomDuMembre
  • [AF>Québec] NomduMembre
  • [AF>FuturaSciences] NomDuMembre
  • [AF>France>Astro] NomDuMembre
  • [AF>HFR>RR] NomDuMembre
  • [AF>France>Est>Lorraine] NomDuMembre
  • ....

Il est aussi possible de créer sa propre mini-team. Pour cela il suffit juste de rajouter le tag qui permettra de reconnaitre votre équipe :

[AF>Nom de votre équipe] Pseudo

[AF>Nom de l'équipe1>Nom de l'équipe 2] Pseudo

Si vous êtes plusieurs à vous rencontrer sur un forum particulier, vous pouvez créer votre propre mini-team. Comme l'ont fait des membres de nombreux sites (HFR, Futura Sciences, Techno Sciences, Clubic, INpact, EDLS, PcFuté, Pc-Shows, LoO, Ubuntu, Oxmo,...).

Ensuite des membres d'un même forum peuvent décider de créer plusieurs sous teams, exemple avec le forum Hardware.fr

[AF>HFR>RR] , [AF>HFR>BBT] , [AF>HFR>BZH] , [AF>HFR>HOP!] , [AF>HFR>MPT],....

Il est aussi possible de créer des mini-teams selon son pays, sa ville, sa région, ses centres d'intérets,... Bref tout ce qui est possible et imaginable.

Chaque équipe peut ouvrir un topic sur le forum de l'Alliance Francophone, pour faire connaitre sa mini-team aux autres membres de l'Alliance Francophone et discuter entre membres et non membres.

Par simple demande, il est aussi possible de figurer sur la page présentant les composantes de l'Alliance Francophone

Je propose donc de créer la Mini-Team [AF>Webastro] pour que l'équipe conserve ses stats et vienne grossir les rangs de l'Alliance Francophone. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Je propose donc de créer la Mini-Team [AF>Webastro] pour que l'équipe conserve ses stats et vienne grossir les rangs de l'Alliance Francophone. :)

Bonne idée.

Par contre, je ne trouve pas la mini-team webastro :(

Tu n'as pas pu la créer ?

Posté

Ben en fait, j'attendais un peu avant de me lancer, de voir l'enthousiame général :be:

Il n'y a pas besoin de la "créer", il suffit de modifier son pseudo comme indiqué ci-dessus et ça marche tout seul ensuite.

Posté
Ben en fait, j'attendais un peu avant de me lancer, de voir l'enthousiame général :be:

Il n'y a pas besoin de la "créer", il suffit de modifier son pseudo comme indiqué ci-dessus et ça marche tout seul ensuite.

Ah oki.. .Bon, ben... Le temps d'installer l'appli et hop, je mets le tag dans mon pseudo ;)

Posté

Pendant l'inscription, j'ai bien mis dans mon nom le tag [AF>Webastro]

Mais ensuite, il me demande une team.... Je mets quoi ? (je ne trouve pas webastro)

Quel différence entre la team et le tag ?

(je vais y arriver... J'suis juste lent :D )

[EDIT]

J'ai trouvé le bouton pour sauter cette étape :D

Posté

La team qu'il faut rejoindre c'est L'Alliance Francophone, le tag dans le pseudo permet justement de conserver les stats de webastro en créant cette mini-team ;)

Posté

Bonjour !

Bon, si tout va bien, j'ai rejoint la mini-team Webastro.

J'ai comme pseudo " [AF>Webastro] Eridani ". Si j'ai bien lu , ça doit être bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.