Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous !

Voici un travail sur une saison, une mosaic de 8 panneaux, fait a la lunette TS 72/420.   12000 x 9000 pixels original, divisé par 2 ici pour qu'on voit quelque chose sur la full.

Il y a du RGB et du dual band (l-extreme).

Je suis bien incapable de dire le temps total, mais quelques nuits + quelques jours de traitement siril + gimp.

La dominance Ha de la zone est evidente !

J'ai garder qu'une etoile, c'est Sadr pour reference géographique, meme si la zone est bien connu.

J'ai plus de panneaux, a venir une autre fois.

MosaicSadrsmall.thumb.jpg.f104f74ea69a878b76aa184cf28012a5.jpg

Modifié par Ant-1
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci pour les messages !

18 hours ago, krotdebouk said:

On peut l'avoir avec les étoiles ?

J'ai pas de blurx, ou autre reduction d'etoile dans mes logiciels, et la region est saturée d'etoile partout, avec les etoiles on voit plus rien sur cette image.

17 hours ago, Tiyann said:

comment s’appelle la zone où y’a la nébulosités bleu en bas à gauche ? 

C'est NGC 6914, en bleu au milieu des nuages H2 rouge.

• J'aime 1
Posté
Il y a 16 heures, Ant-1 a dit :

J'ai pas de blurx, ou autre reduction d'etoile dans mes logiciels

Il y a des solutions hors Pixinsight maintenant :) 

Pour réduire les étoiles: dans Siril, script à installer.

Infos ici:

Téléchargement là:

https://gitlab.com/free-astro/siril-scripts/-/tree/main/processing?ref_type=heads

image.png.cd717bc40dd503cf48b414cbb92a3e1c.png

Pour l'équivalent à BlurX mais sans dépenser des roros, sans nécessité d'avoir Pixinsight, tu as les logiciels de Seti_Astro pour windows/mac...: Cosmic Clarity

https://www.setiastro.com/cosmic-clarity

tu as du sharpen et du denoise.

Image à traiter à mettre dans le dossier Input, de préférence un fichier tif en 32 bits IEEE.

Tu laisses tourner et tu récupères l'image traitée dans le dossier Output.

image.png.27d94e1cb1f3b5749f2c0d0120d59771.png

Installation et fonctionnement ici:

;) 

Posté

Salut

j’ai déjà essayé ce script de réduction d’étoiles sur siril

il fonctionne bien,mais je trouvais qu’il rendait les étoiles ternes 🤔

Sûrement moi qui est du zapper un truc…

Posté
il y a 15 minutes, Tiyann a dit :

Salut

j’ai déjà essayé ce script de réduction d’étoiles sur siril

il fonctionne bien,mais je trouvais qu’il rendait les étoiles ternes 🤔

Sûrement moi qui est du zapper un truc…

Tu peux éditer le script avec bloc note.

Tu prends le fichier image.png.ce30dd55155d1607d6c755a19e200153.png

Clic droit / ouvrir avec / bloc note

image.png.609f056aab378ba609d3808590c8bd2c.png

tu peux changer la valeur "0.20" présente dans la formule aux 2 endroits en jaune:

image.png.d3d782bfff7650b5ec9ab3ea34438758.png

tu peux essayer 0.25 pour voir ( ça devrait réduire un peu moins les étoiles).

ensuite tu enregistres le fichier et tu appliques le script modifié.

;) 

• J'aime 1
Posté

J'avais essayer celui sur siril, il passe par starnet, donc si starnet marche bien, il reduit les etoile correctemetn. Si starnet laisse trop de traces, elle seront la avec les etoiles reduite. je l'utilise de  temps en temps.

Celui de seti astro, j'ai pas encore essayer, apparement il est victime de son success, j'ai pas pu le telecharger encore, google dit quota dépassé.

Sinon, sur cette grosse mosaic, ces operations sont tres lourdes, il faudra que j'essaie une nuit avant d'aller dormir.

Posté
Il y a 6 heures, Ant-1 a dit :

J'avais essayer celui sur siril, il passe par starnet, donc si starnet marche bien, il reduit les etoile correctemetn. Si starnet laisse trop de traces, elle seront la avec les etoiles reduite. je l'utilise de  temps en temps.

Celui de seti astro, j'ai pas encore essayer, apparement il est victime de son success, j'ai pas pu le telecharger encore, google dit quota dépassé.

Sinon, sur cette grosse mosaic, ces operations sont tres lourdes, il faudra que j'essaie une nuit avant d'aller dormir.

tu peux déjà essayer sur un crop de l'image linéaire de la mosaïque, de 1000x1000 par exemple, tu seras vite fixé si c'est efficace ou pas ;) 

voici les liens pour télécharger, je les ai mis sur mon Drive, y aura moins de trafic ...

modèle de l'AI:

https://drive.google.com/file/d/1-2q4BUJWIKKG8TXQNOExfIiVLDys34l6/view?usp=sharing

Cosmic Clarity Denoise + Sharpen:

https://drive.google.com/file/d/1rb25t1xGoBho8IH4cCSbKVwyrJmrfPuJ/view?usp=sharing

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.