Aller au contenu

SH2-140 au T350

T350

Messages recommandés

Salut, 

après une période d'absence, j'ai remis le bousin en service. 3 nuits que je joue avec "chercher le carré de ciel clair". C'est dur de pouvoir enquiller 1H de poses cumulées sans que les nuages arrivent. 

Très frustrant comme exercice. Bref, j'ai pu mettre à profit un de ces breaks pour mettre  35 x240 Sec sur SH2-140 dans Céphée. Elle est pas très brillante et je pense que le double du temps de pose lui aurait été bénéfique.

Mais on fait avec ce que la nature nous donne. Donc:

35x240Sec de pose sur Newton T350 F/D4.6 +correcteur de Wynne.

Caméra ASI6200MC, guidage  PHD2 sur ASI174MM par DO, guidage à 0.4" RMS.

Traitement:

• GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • EZ soft Histogram stretch 
  • Curves
  • NoiseX
  • Color Sat

SH2-140.thumb.jpg.84b34833b789354351c2ccf1baf439cd.jpg

j'ai aussi une version avec l'histo moins tiré:

SH2-140v2.thumb.jpg.f2767421cd35a01ae3d6786f9aba630f.jpg

Vos avis sont les bienvenus

a+

Serge

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 2

il y a 21 minutes, sebseacteam a dit :

Content de tes ajustements sur ton 350?

J'ai rien réglé encore (pas eu le temps).

Reste à collimater avec précision, régler l'araignée, et changer les blocks de VSF dans la monture.

a+

Serge

• J'aime 1

Belle nebulosités, pas mal de nebuleuses sombre autour, des etoiles avec des belles couleurs naturelles.

Je connais pas la cible, mais ca sors bien au final.

Je prefere la V2 avec son fond de ciel plus sombre.

il y a 16 minutes, Ant-1 a dit :

Je prefere la V2 avec son fond de ciel plus sombre.

tous les gouts sont dans la nature!😊

Je voulais aussi tester le setup, par nuit froide et humide, le le pare-buée chauffant du C14 recyclé semble bien faire le taf. pas de buée même au petit matin:

image.thumb.jpeg.e3ad0ab77c63e474a0294bc4d9e38c97.jpeg

a+

Serge

• J'aime 3

13 minutes ago, T350 said:

le pare-buée chauffant du C14 recyclé semble bien faire le taf. pas de buée même au petit matin:

Sur mon 200mm newton, j'utilise un par buée non chauffé, et ca marche aussi, meme si l'eau debouline a l'exterieur du tube et sur la monture.

Je me suis toujours demandé si les résistances chauffantes sur les tubes font pas de turbulances sur les photos.

En tout cas tu as l'air d'avoir une lunette guide de luxe, APO, EAF  🤣 ... on dirait une FRA300.

Je distingue un OAG sur le T350, donc ca doit etre pour les champs large en fait.

à l’instant, Ant-1 a dit :

En tout cas tu as l'air d'avoir une lunette guide de luxe, APO, EAF  🤣 ... on dirait une FRA300.

Je distingue un OAG sur le T350, donc ca doit etre pour les champs large en fait.

tu as tout compris. en fait, cette FRA300 attends encore sa première lumière, et sert juste de CP au parebuée...😉

Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je l'étrenne, mais j'arrête pas de trouver des cibles pour le tube principal. Peut être cet hiver sur la sorcière?

Je n'aurais pas besoin de guidage avec 300mm de focale, ou dans le pire des cas, guidage de la FRA avec les 1610mm du newton.

a+

Serge

Salut Serge, 

Content que tu reprennes tes photos 😁

Même si il est pas réglé il envoie du lourd déjà 👍🏻

Tu nous régales déjà avec ton newton. Bravo. 

A plus 

Nico 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.