Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Lacastro,

Je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années. Simple, efficace. Il a probablement pas mal évolué, depuis.

Très utilisé par les chasseurs de comètes, et surement d'astéroides, également.

c

Posté (modifié)

bonjour

J'ai voulu l'essayer, sous W10 j'ai un run time error quand j'essaie de le lancer ☹️

astrometrica.jpg

Cette erreur disparaît si on crée un dossier Astrometrica dans AppData\Local\ mais on se retrouve bloqué avec une version d'évaluation expirée ☹️

astrometrica2.jpg.2023436e4f7f8c14db507d6c94454821.jpg

Si quelqu'un a une solution ...çà m'intéresse

Modifié par pejive
ajout d'image
Posté
Il y a 13 heures, pejive a dit :

bonjour

J'ai voulu l'essayer, sous W10 j'ai un run time error quand j'essaie de le lancer ☹️

astrometrica.jpg

Cette erreur disparaît si on crée un dossier Astrometrica dans AppData\Local\ mais on se retrouve bloqué avec une version d'évaluation expirée ☹️

astrometrica2.jpg.2023436e4f7f8c14db507d6c94454821.jpg

Si quelqu'un a une solution ...çà m'intéresse

bonsoir,moi aussi je suis sous W10 pour le lancement du programme j'avais la même erreur , sur leur site ils donnent la solution dans la rubrique FAQ

là je vois que tu es en fin de période d'essais du logiciel 100 jours soit on paye la licence  mais je ne suis pas sur mais si on s'inscrit aux campagne de recherche du site IASC il te donne  une clée d'activation du logiciel mais je n'ai pas encore fait mon inscription.

j ai trouvé un tuto en vidéo sur youtube c'est Sirius space association il y a 8 vidéos en Français si cela peut t'aider

moi le problème les datas réduction cele ne fonctionne pas mais je vais plancher dessus

Posté

? pas trouvé de rubrique FAQ

J'avais déjà tenté l'installation plusieurs fois, je n'ai jamais réussi à avoir une période d'essai, quelle que soit la version du logiciel.

Posté
Il y a 11 heures, pejive a dit :

? pas trouvé de rubrique FAQ

J'avais déjà tenté l'installation plusieurs fois, je n'ai jamais réussi à avoir une période d'essai, quelle que soit la version du logiciel.

dans le FAQ c'est  pour le bug de chargement du logiciel .

tu n'as jamais eu une période d'essais de 100 jours ?

Posté

Je viens de télécharger sur ton lien; seule différence avec les autres il a téléchargé MPCORB au lancement;

ensuite c'est la même chose: évaluation soit-disant expirée

astrometricaxx.jpg.695e44b2407f8c1e2caf0077a16de630.jpg

Donc  poubelle. 

Je me désintéresse définitivement de ce logiciel.

Merci quand même

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

L auteur est tres reactif, present et sympa.

Si tu le contactes, il trouvera une solution.

Ce soft est de bonne qualite, et rend de grands services a la communauté - encore faut il en avoir utilité.

Apres, la licence, c est 25 euros ; pas la mort du cheval.

C

Posté

Je suis prêt à payer une licence pour un logiciel si j'en ai l'utilité, je le fais déjà pour plusieurs.

Mais la moindre des choses c'est de pouvoir l'essayer comme c'est annoncé.

Je ne doute pas des qualités et compétences de l'auteur, mais je n'ai jamais réussi , et mes premières tentatives datent déjà de quelques années...

Au bout d'un moment je fatigue 😀

Posté
Il y a 5 heures, cmltb612 a dit :

L auteur est tres reactif, present et sympa.

Si tu le contactes, il trouvera une solution.

Ce soft est de bonne qualite, et rend de grands services a la communauté - encore faut il en avoir utilité.

Apres, la licence, c est 25 euros ; pas la mort du cheval.

C

bonsoir , comment peut on le contacter ?

Posté (modifié)

Il y a longtemps que je ne l'ai plus. J'ai changé de PC depuis plusieurs années, et aussi de centre d'intérêt ; le soft n'a pas suivi.

Mais si un jour je devais de nouveau m'intéresser de près aux comètes, nul doute que je le récupèrerais.

Modifié par cmltb612
Posté
Le 31/10/2024 à 21:55, cmltb612 a dit :

Il y a longtemps que je ne l'ai plus. J'ai changé de PC depuis plusieurs années, et aussi de centre d'intérêt ; le soft n'a pas suivi.

Mais si un jour je devais de nouveau m'intéresser de près aux comètes, nul doute que je le récupèrerais.

vous souvenez vous comment utiliser ce logiciel ,lorsque je lance data reduction  j'ai une erreur ,j'ai suivi le tuto de l'association mais cela ne fonctionne pas, je vais me rapprocher de l'auteur 

SI QUELQU'UN UTILISE CE LOGICIEL ..... je suis preneur ☺️

bon ciel

Posté

Je suis désolé, Lacastro, mais il y a trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Par ailleurs, c'était une version antérieure ; il y a eu pas mal de changements depuis.

Bon courage.

A l'occasion, fais-nous un retour quand tu le maîtriseras. C'est toujours très intéressant, ce genre de cro.

C

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.