Aller au contenu

NGC 7293 "Helix" au T350

T350

Messages recommandés

il y a 8 minutes, T350 a dit :

dites moi ce que vous en pensez.

Que du bon Serge, pour un objet aussi bas c'est une belle réussite, surtout avec le peu de nuits dégagées en ce moment.

Semaine pro ça devrait s'arranger normalement...

image.png.3820ff1aaa527dbbc94f4c2e40851b03.png

image.png.5d7b3256176e74a3c0b7bd27d1c50698.png

à vos capteurs ;) 

En plus la lune sera quasi absente...

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Pascal76 a dit :

Elle est très belle, on voit bien l’extension d’hydrogène vers le bas /gauche , bravo 👍👍🙂

Merci à tous!😊

En fait, l'extension est relativement facile à chopper. Ce qui est plus dur, c'est d'avoir les détails à l'intersection HII OIII dans la nébuleuse. Il y en a pas mal ici.

a+

Serge

• J'aime 1

Il y a 2 heures, T350 a dit :

Salut,

voilà une nébuleuse que j'avais faite à l'Hyperstar avec de bons résultats, et au C14 à 4M pour des résultats pitoyables (guidage pas assez bon et C14 pas assez lumineux). C'est un sujet qui est pour moi repoussoir du à sa hauteur maximale chez moi de 23°. Alors, je me suis dit qu'il fallait que je lache le T350 dessus en première partie de nuits pour voir.

J'ai donc pu faire 32 poses de 240 Sec entre hier et avant hier, et je ne suis pas mécontent du résultat, car ça reste un objet mythique pour nous autres astronomes.

prise au T350 F/D4.6 sur ASI6200, guidage par DO sur ASI174MM. Guidage relativement bon à 0.5" RMS.

NGC7293.thumb.jpg.2f1b8d486efd7cf485a797563db16ec0.jpg

dites moi ce que vous en pensez.

a+

Serge

Salut Serge, 

Tu ne t'arrêtes plus ! 

Que dire à part '' waouh '' 

Bon ciel. 

A plus 

Nico 

Il y a 4 heures, Bross84 a dit :

Tu ne t'arrêtes plus ! 

Je ne suis même pas encore échauffé!😄

Je suis dans les starting blocs (si ce temps tient):

image.thumb.jpeg.a2418ffa85672933258b0bbe9c8819d4.jpeg

et j'ai réalisé que ma nouvelle focale me permet de chopper le quinquet et NGC7331 en même temps:

image.thumb.png.5a750c45eab1a49b1ced409d773b118c.png

même si j'ai déjà fait les 2 au C14, je pense pas que je puisse y résister. test ultime pour ce tube.

a+

Serge

• J'aime 2

hé hop, c'est parti:

image.thumb.png.3f339bbd00a97930bf729cf1c003ebee.png

guidage conforme aux normes en vigueur, on verra si ce tube s'en sort aussi bien que le C14 qui faisait des merveilles:

NGC7331.thumb.jpg.6dee1a81f79838ffab2cd1bf5f6c4a29.jpg

STEFAN.thumb.jpg.b3c18ae6073751a3af6880399f9e32d6.jpg

a+

Serge

c'est le test par l'acide

• J'aime 5

Gérard, merci.😊

Seb, je vous laisse le NGC, car je suis devenu plus mondain avec ce tube, plus que du sharpless, du IC et du PGC pour moi.😜

Il est ou le Julien @180Vision? Il a coulé au fond du Fjord? Je me rappelle qu'il avait fait une magnifique vercion de Hélix.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1

Impeccable cette Helix. J'aimerais bien l'avoir un jour mais ici c'est encore plus bas!

Et avec un temps si court, faut du rapide et pour nous c'est plus du gros diamètre !

Donc là sortir 350 et du F/4, c'est sûr que ça envoie du bois 😉

Il y a 22 heures, sebseacteam a dit :

Que du bon Serge, pour un objet aussi bas c'est une belle réussite, surtout avec le peu de nuits dégagées en ce moment.

Semaine pro ça devrait s'arranger normalement...

image.png.3820ff1aaa527dbbc94f4c2e40851b03.png

image.png.5d7b3256176e74a3c0b7bd27d1c50698.png

à vos capteurs ;) 

En plus la lune sera quasi absente...

J'ai discuté avec une personne de météo France et en gros avec le changement climatique, les modèles sont perdus...

Donc les prévisions à 7 jours c'est déjà trop limite et ça explique pourquoi ça fait 6 mois que la météo dit que ça ira la semaine prochaine et ça le fait jamais...

Donc je n'ose plus regarder et je fais à 2 jours max. Trop de déception pour nous les astram

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

il y a 53 minutes, shibon a dit :

J'ai discuté avec une personne de météo France et en gros avec le changement climatique, les modèles sont perdus...

Donc les prévisions à 7 jours c'est déjà trop limite et ça explique pourquoi ça fait 6 mois que la météo dit que ça ira la semaine prochaine et ça le fait jamais...

Donc je n'ose plus regarder et je fais à 2 jours max. Trop de déception pour nous les astram

Idem.... Même  à 24h, ils sont infoutus de prévoir quoi que ce soit. Ils t'annoncent dégagé et ensuite totalement couvert au bout de 5 minutes. Cette semaine était censée soi disant dégagé.... vraiment écoeuré par cette météo de m....

il y a 27 minutes, Archer92 a dit :

Même  à 24h, ils sont infoutus de prévoir quoi que ce soit.

A un moment le journal météo de france 2 commençait par le temps qu'il avait fait dans la journée avant d'annoncer le temps qu'il fera, ça faisait au moins 50% du temps d'antenne de juste :)

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.