Aller au contenu

SH2-155 "la grotte " au T350

T350

Messages recommandés

Salut,

toute fraiche de cette nuit, la nébuleuse de la "grotte" (allez savoir pourquoi?) avec 41 poses de 240 Sec.

Elle est pas bien lumineuses mais a l'avantage d'être haute dans le ciel puisqu'elle se trouve dans Céphée, puit inépuisable en nébuleuses.

Je suis relativement satisfait de cette prise sur ASI6200MC , qui présente un bon signal et de bons détails (guidage par DO 0.4"RMS). Télescope T350 à 4.6 avec correcteur de coma.

SH2-155.thumb.jpg.f7661f7861b92d1b1e7848b4d5a696f1.jpg

Il y a de tout, des nébuleuses à emissin, a reflexion et des IFN. Un vrai couteau Suisse du cosmos.

on y trouve de joli détails:

image.png.0bd84e81f14996030a94c35925d7ac37.png

image.png.ecbf308f22cbd8d8dc4df8425229a544.png

traitementy habituel:

• GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • GHS (séparé sur étoile et nébuleuse
  • noiseX
  • Bill's star reduction

A vos avis!

a+

Serge

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2

Superbe image.

Je suis content de retrouver ces nuances violettes que j'avais remarqué en shootant cette cible en broadband.

Par contre je suis d'accord avec Seb: je trouve tes étoiles surexposées. Je pense que tu aurais tout intérêt à diminuer les temps de poses (180s ou même 120s). Tu ne perdrais quasiment rien en SNR et tu aurais de plus belles étoiles. Peut être aussi qu'il y a moyen d'améliorer les choses au traitement lors de l'étirement de l'histogramme.

Nico

il y a 32 minutes, T350 a dit :

et comme ça?

trop tard, c'est à l'expo que tu peux éviter la sur exposition.

là, les pixels sont saturés, il n'y a plus d'info.

je rejoins les autres, avec cette camera sans filtre tu dois pouvoir baisser ton temps unitaire sans aucune perte de signal ou de SNR.

• J'aime 2

Très belle,  la palette de couleurs est top!

Oui, dommage pour les étoiles,  en rattrapage, il est possible de faire une petite session d'une demi heure juste pour les étoiles et recoller sur ta starless

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.