Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il n'est pas très banal de voir arriver un nouveau type d'instrument et une autre façon d'observer... nous avons le plaisir de vous présenter avant-première un courte vidéo consacré à SUNSCAN, l’observatoire solaire autonome (tout sur smarphone ou tablette, batterie intégrée...) :

https://youtu.be/Vgs5P-jLQbs


L’annonce officielle aura lieu aux Rencontres du Ciel et de l'Espace 2024 (à la Villette, Paris), où nous serons ravis de vous en dévoiler en direct les possibilités, le samedi 9 octobre.
 

L'astronomie ca se passe aussi de jour. SUNSCAN n’est pas Sol'Ex mais plutôt son petit frère ! Il en reprend certaines caractéristiques tout en apportant de belles nouveautés. Venez nombreux !


Christian Buil pour l’équipe STAROS

  • J'aime 3
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Suite aux RCE, j'ai maintenant un beau Sunscan fonctionnel, merci à CB et toute l'équipe Staros. En revanche, je n'ai pas trouvé dans la doc (excellente au demeurant) de référence au binage utilisé par le software, a fortiori si on pouvait le choisir. Sauf erreur, il me semble que la caméra du RPi est réglée en binx2.

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.