Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

J'étais déjà passé ces dernières années sur le forum de façon curieuse et depuis quelques jours de façon quotidienne et plus intéressé.

Même si je regarde le ciel régulièrement avec toujours des yeux émerveillé et si j'ai pu utilisé un petit télescope il y a quelques années, l'astronomie n'a jamais été une activité de loisir chronophage comme certains de mes loisirs ou ex loisirs alors comme j'ai arrêté un loisir, pourquoi ne pas regarder le ciel un peu mieux et passer des heures à se balader dans le ciel nocturne.

Depuis quelques jours je parcours le forum à la recherche d'informations, merci aux contributeurs,  je suis nul en astronomie j'ai plein de choses à apprendre, c'est cool.

C'est surtout une récente rencontre, alors que je me dirigeais avec un lieu propice à l'observation à l'horizon, je suis tombé par le plus grand des hasards avec un sympathique groupe d'astronomes amateurs équipés de téléscopes.

Je voulais voir la comète Tsuchinshan-ATLAS sans vraiment savoir où elle était dans le ciel et sans aide logiciel pour la trouver un vrais touriste, ces astonomes étaient là aussi pour la comète, merci à eux avoir indiqué la direction, sinon j'aurais cherché un moment, quoique à ce moment là elle était visible à l'oeil nue.

Bref, j'ai vu la comète à l'oeil nue, avec mes jumelles 10x50, au telescope et c'était bien sympa,

Pour le moment j'observe à la jumelle, chose dont je n'avais pas l'habitude, des jumelles d'un modèle pas vraiment performant, je n'ai pas de budget vraiment vraiment limité, ça pour un moment, mais déjà regarder les Pléiades par exemple m'émerveille à quelques années de la soixantaines j'adore. J'attends des yeux de hibou pour en prendre plein les yeux, voir toute ces étoiles.

Pas vraiment astro mais j'écoute la radio et plus particulièrement, les VLF et les sons de la terre, la natural radio, malheureusement pas très souvent car il faut être loin de sources électriques, pas simple.

Merci pour ce forum, ciao,

PS : Mes premières photos astro, il y a quelques années, la Lune au travers d'un téléscope, euh, 114 mm je crois (pas sur du tout), réglé je sais pas comment, en tenant l'appareil photo à la main en mode touriste depuis le sud Bretagne où je réside.

Lune_uai_conforme_juin_2015_P1040325.jpg

Lune_uai_conforme_juin_2015_P1040311.jpg

A propos de VLF Natural Radio, l'excellent exemple de Jean-Pierre Augé : https://www.kloud.org/projet.php?id_projet=5

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Merci pour cette présentation. Quand on vient sur Webastro, on n'arrive plus à décrocher ;)

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.