Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

J'étais déjà passé ces derniÚres années sur le forum de façon curieuse et depuis quelques jours de façon quotidienne et plus intéressé.

MĂȘme si je regarde le ciel rĂ©guliĂšrement avec toujours des yeux Ă©merveillĂ© et si j'ai pu utilisĂ© un petit tĂ©lescope il y a quelques annĂ©es, l'astronomie n'a jamais Ă©tĂ© une activitĂ© de loisir chronophage comme certains de mes loisirs ou ex loisirs alors comme j'ai arrĂȘtĂ© un loisir, pourquoi ne pas regarder le ciel un peu mieux et passer des heures Ă  se balader dans le ciel nocturne.

Depuis quelques jours je parcours le forum à la recherche d'informations, merci aux contributeurs,  je suis nul en astronomie j'ai plein de choses à apprendre, c'est cool.

C'est surtout une récente rencontre, alors que je me dirigeais avec un lieu propice à l'observation à l'horizon, je suis tombé par le plus grand des hasards avec un sympathique groupe d'astronomes amateurs équipés de téléscopes.

Je voulais voir la comĂšte Tsuchinshan-ATLAS sans vraiment savoir oĂč elle Ă©tait dans le ciel et sans aide logiciel pour la trouver un vrais touriste, ces astonomes Ă©taient lĂ  aussi pour la comĂšte, merci Ă  eux avoir indiquĂ© la direction, sinon j'aurais cherchĂ© un moment, quoique Ă  ce moment lĂ  elle Ă©tait visible Ă  l'oeil nue.

Bref, j'ai vu la comĂšte Ă  l'oeil nue, avec mes jumelles 10x50, au telescope et c'Ă©tait bien sympa,

Pour le moment j'observe à la jumelle, chose dont je n'avais pas l'habitude, des jumelles d'un modÚle pas vraiment performant, je n'ai pas de budget vraiment vraiment limité, ça pour un moment, mais déjà regarder les Pléiades par exemple m'émerveille à quelques années de la soixantaines j'adore. J'attends des yeux de hibou pour en prendre plein les yeux, voir toute ces étoiles.

Pas vraiment astro mais j'Ă©coute la radio et plus particuliĂšrement, les VLF et les sons de la terre, la natural radio, malheureusement pas trĂšs souvent car il faut ĂȘtre loin de sources Ă©lectriques, pas simple.

Merci pour ce forum, ciao,

PS : Mes premiĂšres photos astro, il y a quelques annĂ©es, la Lune au travers d'un tĂ©lĂ©scope, euh, 114 mm je crois (pas sur du tout), rĂ©glĂ© je sais pas comment, en tenant l'appareil photo Ă  la main en mode touriste depuis le sud Bretagne oĂč je rĂ©side.

Lune_uai_conforme_juin_2015_P1040325.jpg

Lune_uai_conforme_juin_2015_P1040311.jpg

A propos de VLF Natural Radio, l'excellent exemple de Jean-Pierre Augé : https://www.kloud.org/projet.php?id_projet=5

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Merci pour cette présentation. Quand on vient sur Webastro, on n'arrive plus à décrocher ;)

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.