Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Reprise du planétaire après une longue parenthèse ciel profond.

J'ai bien galéré pour retrouver les bons réglages optiques et acquisition / traitement.

4 tentatives la semaine dernière pour me rendre compte au bout de la 3e session que quelque chose n'allait vraiment pas avec le C8, figure de collimation vraiment zarbi, pas comme d'habitude... Evidemment en voulant démonter/nettoyer l'ADC ZWO je l'ai remonté à l'envers avec en prime les prismes inversé.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre et le C8 est à peu près collimaté.

Voici une Mars sauvée de ce carnage....

En pleine acquisition avec Firecapture:

image.thumb.jpeg.56912b385ecd3890f526b85a7aae8429.jpeg

image.jpeg.a18ed554158b208051035b2058ff66aa.jpeg

:) 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté (modifié)

Salut Seb 

Bien belle cette prise ;)

Parfois on "perd"la main vu qu'on image pas tous les jours.

En remontant mon réducteur de focale sur la fra400, a la fin de la session, je me suis rendu compte que le réducteur était mal vissé et pas mal de buée dessus, du coup pas mal d'artefacts sur la prise de la comète, 173 poses en l'air. J'essaierai de la sauver en masquant les étoiles, un peu comme le problème des filés d'étoiles avec Sam

C2023_085838.thumb.jpg.2da38b2a26e2fab993c7f5ea9b121757.jpg

Modifié par Archer92
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.