Aller au contenu

remote via cable ethernet.

hotrock

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai déménagé , et je vais enfin pouvoir monter un poste fixe , étant en pleine campagne , loin des éclairages et avec un ciel libre sur 360° .

je souhaite commencer par créer la partie pilotage (pour EQ6 pro , focuser , guidage , prises de vues via caméra ASI) , et n'étant pas un pro dans le domaine....
j'ai acheté un mini PC industriel fanless (occase) en windows 11 pro , sans écran ni clavier , la wifi ne portera pas , j'ai une centaine de mètres entre le poste et la maison .

j'ai vu que l'ethernet entre 2 PC pouvait supporter jusqu'à 100 m de câble (croisé) . je veux pouvoir démarrer le pc sur le poste , et aller prendre la main dessus via un logiciel d'échange ethernet entre 2 PC et un logiciel de prise de contrôle a distance.

j'aimerais connaitre la manière dont je peux désactiver le mot de passe sur le PC du poste (pas d'écran ni clavier) , afin de démarrer directement sur la session windows et lancer la connection puis la prise en main du pc distant .

ensuite je pourrai travailler sur la maitrise des softs (NINA , ascom et ses drivers , et carte du ciel)

PS : un USB3 est il necessaire sur le PC du poste pour une camera en USB3 mais uniquement en pose longue pour du ciel profond?

merci pour votre aide !

Modifié par hotrock

Merci Petitprost , je vais regarder cette solution , meme si je dois de toutes facons creuser une tranchée pour enterrer l'alimentation electrique.
je vais passer un cable ethenet avec au cas ou et regardr de plus près cette solution.

la partie pilotage , entrée sans mot de passe (autologon?) du poste distant reste le plus flou pour moi .

Pour le login automatique: 

https://learn.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/turn-on-automatic-logon

Pour informations:

- prends un câble cat6 S/FTP. Pas 6a. Débit de 1Gbps sur 100m, et le S/FTP est blindé par un écran + une tresse. Donc moins de risque de parasites ou de casser.

-si tu envisages malgré tout le WIFI, prendre du WIFI 4. Plus la génération est récente, plus le vitesse est grande, mais plus la portée est courte (Wifi 6, au delà de 5/7m, c'est catastrophique).

Pour finir: il est possible de l'allumer à distance, suivant le pc (la carte mère) que tu as. C'est ce que l'on appelle le Wake On Lan (WOL). Par contre c'est pas évident à mettre en oeuvre si on ne connait pas.

• J'aime 1

Bonjour,

Beau travail en perspective, pas la peine de câble ethernet croisé, les protocoles actuelles ont été depuis bien améliorés.

Pour ce qui est du mot de passe, je le laisse c'est pas franchement gênant puisque quand tu te connectes tu as l'invite pour le taper sinon

il est tres facile de l'enlever, prevoir une adresse IP fixe pour ce poste.

De même que le Wake On Lane, tu peux aussi passer par une prise 220v connectée pour declencher l'alim de ton systeme hors PC

Modifié par TuxAstro
  • J'aime 1

merci pour vos réponses , cela enrichit l'environnement que je veux 😊

je vais tirer le cable de niveau 5 , c'est ce que j'avais prévu , l'idée de la prise connectée est géniale , je n'y ai pas pensé une seconde ! elle servira pour tout le setup du coup !

oui, je sépare toujours la HT de la BT , comme j'ai un tractopelle😀 , la tranchée sera assez grande

Il y a 6 heures, Wan186 a dit :

si tu envisages malgré tout le WIFI, prendre du WIFI 4. Plus la génération est récente, plus le vitesse est grande, mais plus la portée est courte (Wifi 6, au delà de 5/7m, c'est catastrophique).

Je viens de changer ma vielle box et viens de passer au wifi  7. Pour moi, c'est l'inverse. Maintenant, je la capte directement dans mon observatoire (un bon 30m). Avant, obligé de prendre un routeur.

Il y a 2 heures, francois58 a dit :

Je viens de changer ma vielle box et viens de passer au wifi  7. Pour moi, c'est l'inverse. Maintenant, je la capte directement dans mon observatoire (un bon 30m). Avant, obligé de prendre un routeur.

Depuis le WIFI 4 et le 802.11n, la portée maximale est de 70m. Le WIFI 7 c'est pas mieux... Ta box devait être très vieille 😁

Attention, une box WIFI 7 fait souvent du 4,5,6 et 7. Tu es sûr d'être connecté au 7? 

---

Mais bon, si on a peu câbler comme l'auteur du sujet, la question ne se pose même pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.