Aller au contenu

Recherche d'un enseignant chercheur en astrophysique pour une interview

J-p

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en première année de licence de physique. Pour un projet je dois interviewer un enseignant chercheur en astrophysique. Je suis surtout passionné par l'astronomie, se serait un vrai plaisir pour moi d'échanger avec quelqu'un exerçant actuellement le métier que je souhaiterai faire.

L'interview se déroulerait lors d'un appel sur zoom par exemple et explorerait le métier d'enseignant chercheur en astrophysique. L'échange durerait grand maximum 1h.

Le lieu n'est pas forcément bien choisi mais si vous êtes intéressé ou avez des connaissances qui peuvent l être, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu, 

Bonne journée

Salut @J-p, le mieux reste de contacter directement les chercheurs par mail. tu trouvera leur coordonnées sur les sites des institut de recherche. En général ce sont des personnes très prisent mais qui ont souvent du temps à accorder au jeunes. Au pires si ils ne peuvent pas, ils te renverrons vers un ou une collègues.

• J'aime 1

Il y a 20 heures, solfra a dit :

Salut @J-p, le mieux reste de contacter directement les chercheurs par mail. tu trouvera leur coordonnées sur les sites des institut de recherche. En général ce sont des personnes très prisent mais qui ont souvent du temps à accorder au jeunes. Au pires si ils ne peuvent pas, ils te renverrons vers un ou une collègues.

Okayyyy merci pour ta réponse, je venais justement sur webastro parceque la discussion avec plusieurs enseignants chercheurs n'a pas donné suite. Je vais continuer de creuser 👍

Bonsoir @J-p,

Vous aurez peut-être une bonne chance de contacter un chercheur en astrophysique ici https://irfu.cea.fr/dap/index.php

C'est le  service d'astrophysique de Saclay situé sur le site de l'Orme des Merisiers Bâtiment N° 709.  Ce service appartient (ou appartenait) au département de Physique Nucléaire du CEA de Saclay (voilà 35 ans que je l'ai quitté). J'y avais comme collègue de travail au quotidien un certain Hubert REEVES ...

Ce numéro de téléphone devrait être un premier point d'entrée : 01 69 08 52 18.

Bonne chance dans vos recherches.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.