Aller au contenu

Svbony SV 165 40/F4 et Asi 224 Backfocus

tranquiliste

Messages recommandés

Bonjour suite à des conseils de @krotdebouk, je regarde l'autoguidage et j'ai une question sur le backfocus.
Si j'achète une Camera ASI224 dont le backfocus  indiqué est de 12,5mm et une lunette guide sv165 40F4 dont le backfocus est également de 12,5mm, cela veut dire que théoriquement je pourrais mettre la caméra directement sur la lunette sans utiliser les extensions fournies.
J'ai bien compris?

Modifié par tranquiliste

• tranquiliste changed the title to Svbony SV 165 40/F4 et Asi 224 Backfocus

C'est la première que je vois une lunette guide fournie avec des extensions qui permettent de gérer la distance de mise au point, c'est pas mal ça. Ces bagues permettent d'utiliser facilement une caméra format bâton comme celles de la série mini de ZWO ou une caméra planétaire classique. Les caméras mini conduisent à positionner le capteur dans la lunette guide alors qu'il reste en arrière pour une caméra classique.

Pour avoir eu une lunette guide sans ces extensions, il avait fallu que j'en ajoute sur l'avant d'une caméra mini pour avoir la MAP. Je serai donc tenté de te répondre que la 224MC devrait se monter directement dessus.. mais c'est pas certain :)

Une remarque sur ma réponse de l'autre post, je te conseillais la 224MC par rapport à une 120MC d'une annonce LBC. La 224MC fonctionne en guidage, je l'ai fait à l'époque où je n'avais qu'elle et c'était sur une lunette guide 80/400. Si tu te trouves une mono, c'est quand même mieux.

image.png.9c999370caede6598c29eef73f1f1f15.png

Modifié par krotdebouk

il y a 6 minutes, tranquiliste a dit :

Je vais bientôt tester j'ai acheté la 224mc (je savais qu'il aurait mieux valu prendre une monochrome mais celle là était disponible)

T'inquiète pas, ça va le faire avec la 224MC. Au pire tu la revends et elle se revendra quasi au même prix !

Un point theorique, meme si ca ne change rien a la discussion, il n'y a pas de backfocus ici.

Il suffit juste de reculer suffisament la camera a l'aide de tube extension pour faire la mise au point.

Pas de distance speciale au correcteur pour le pas avoir les etoile deformées dans les coins, car pas de correcteur

C'est juste une questionde distance de mise au point.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.