Aller au contenu

Vente de matériel et règlement ?

marcd

Messages recommandés

Bonjour

J’ai choisi cette rubrique mais elle n’est peut être pas adaptée? Les modérateurs modèreront…

Je dois vendre un matériel qui était en vente sur les PA de webastro.

Comment sécurisez vous le règlement instantané lors de la transaction sur le parking du centre commercial ?

merci

matc

Pour moi le cash c'est l'idéal pour recevoir des faux billets parfois compliqués à refiler. Je ne dis pas que l'acheteur le fait volontairement, il peut également en avoir été victime. Si la somme est importante et que tu veux ensuite déposer ce cash en banque, tu sauras tout de suite quels sont tes faux billets puisqu'ils te seront confisqués instantanément..

Moi c'est d'abord Paypal en virement immédiat entre proches. Attention, il y a une limite à 1000€/an si le compte du payeur n'est pas vérifié.

Si il y a une allergie à Paypal, certaines banques permettent un virement immédiat, gratuitement ou en payant, puis il reste le chèque de banque.

Bien sûr, ça dépend quand même du montant et de son appréciation de la somme.. Je remarque quand même que sur toutes les transactions astro que j'ai pu faire, achats, ventes, en direct ou à distance, Paypal c'est 90 à 99% des moyens de paiement.

• J'aime 2

Si remis en main propre.... je privilégie le liquide , alors oui, on est pas à l'abri de faux billets,  mais avec un peu de savoir , on sera reconnaître si oui ou non certains sont faux...( évidemment le risque toujours cela dit ...)

Sinon ,virement instantané,  là au moins , y  a pas de soucis 

• J'aime 1

Merci beaucoup pour vos réponses!

la somme serait entre 3 et 4000 euros donc PayPal impossible ?

il y a le Bon Coin mais apparemment 4% de frais pour l’acheteur ?

si virement entre 2 banques différentes (CE et LCL), c’est vraiment instantané ?

merci pour vos avis 

il y a 21 minutes, marcd a dit :

Ca dépend si le compte du payeur est vérifié, il y a une démarche à faire pour ça sur le site de Paypal (clic). Si il l'est, pas de limite et si pas c'est 1000€/an.

Comme les autres, un virement instantané à condition d'être sûr que ça soit possible le jour J. D'ailleurs vous faites comment pour le savoir, je pense que ça dépend des deux banques ?

J'ai aussi vu pour y avoir été confronté en tant que vendeur, que pour certaines banques il fallait plusieurs jours pour enregistrer/valider le RIB d'un tiers. Donc même si le virement est instantané, la validation de mon RIB n'aurait pu se faire qu'un mardi et on était comme deux glands sur un parking un dimanche matin, chacun à 100 bornes de chez nous..

• J'aime 1

Le virement instantané depuis un compte piraté c'est superbe, heureusement que la banque prends 3 jours ouvrables pour vérifier ce compte.

En plus on aura donné son n° de compte à cet acheteur...

Donc c'est paypal (amis pour les frais), cash et virement bancaire tranquilement.

Pour être rapide, le cash en petites coupures, 10, 20 et 50, entre 4yeux.

Après vous avez 2 semaines max pour contester l'achat (pas 6 mois comme donné dans paypal, ce n'est pas du neuf, c'est usagé).

En ayant l'adresse du vendeur.

Modifié par Algenib

il y a 1 minute, michelB a dit :

Et le chèque de banque est il sur ?

Concernant le chèque de banque,  en principe oui , mais mieux vaut contacter la banque qui émet le chèque,  et se fier au numéro de téléphone que l'on trouve sur le net , il doit être identique au numéro sur le chèque 

il y a 35 minutes, Algenib a dit :

Le virement instantané depuis un compte piraté c'est superbe, heureusement que la banque prends 3 jours ouvrables pour vérifier ce compte.

En plus on aura donné son n° de compte à cet acheteur...

Donc c'est paypal (amis pour les frais), cash et virement bancaire tranquilement.

Tu fais comment pour faire un virement bancaire tranquillement sans donner ton RIB ?

Le 31/10/2024 à 08:52, marcd a dit :

J'ai déjà réglé des sommes plus importante que celle-ci via Paypal notamment pour des achats à l'étranger, et même dans le mode "entre amis" en abandonnant volontairement (en toute connaissance de cause) la protection d'achat. Je n'y vois donc pas vraiment de limite, après la limite cela peut être votre banque qui les impose par défaut, mais en général on peut les faire sauter temporairement depuis le site en ligne et ce même pour des virements entre banques. Pour les transactions de main à main le plus simple c'est que l'acheteur fasse le virement un fois qu'il s'est décidé sur le champ, les virements "en mode rapide" ça arrivent en quelques minutes (ajouter le RIB quelques jours avant la rencontre quand même). Attention aussi les chèques de banque sont aussi très faciles à falsifier, moi je ne me ferai jamais régler par ce moyen un peu dépassé de nos jours je trouve.

Modifié par Fredalamo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.