Aller au contenu

Hellfest galactique NGC1300 au T350

T350

Messages recommandés

Salut,

oui, une image du Hellfest galactique, car vu sa forme (qui ressemble à la lame de mon Moulinex), c'est la que vivent tous les métalleux.

headbangin gif

sur cette galaxie, pas de Justin Bieber, Michael Jackson, d'indochine (dédicace spéciale  @sebseacteam) ou de Johny Halliday. Dans la branche du haut on a les trashers, et les heavy métalleux dans la branche du bas.

Plus sérieusement, il faut avoir le guidage bien accroché pour shooter dans l'éridan avec une hauteur max de 24° au dessus de l'horizon...😱

j'ai fait 29 poses de 240 Sec  sur ASI6200MC guidage par DO sur ASI174MM à 0.8"RMS (beurk).

Traitement tout simple:

• Grax
  • SPCC
  • BlurX
  • Ezstretch
  • noiseX
  • Color Sat
  • Crop.

on commence par le crop?

NGC1300crop.thumb.jpg.3a0e5c859eebe835a03651b011d9213a.jpg

et la full:

NGC1300.thumb.jpg.9c949adc9d17a0048f7f2e0be7392ed9.jpg

Petite annecdote, le parebuée était à 2cm du mur Sud de l'abri, quand tout à coup je vois mon guidage partir en vrille. Je descends sur site avec la lampe, et je constate que le tube à changé de position, et mon chat est sur le mur Sud, l'air tout innocent.

Cet idiot à essayé de RENTRER dans mon télescope...😡 Un peu plus, et ma galaxie aurait eu des moustaches... Grrr...

a vos plumes

a+

Serge

• J'aime 11

Tu aurais eu NGC6543 l'Oeil de chat en ultra HD 8K HDR Dolby DTS :D 

Sacré matou, en même temps tu l'as désigné Assistant en chef, il vient faire son taff.

Manquerait plus que Papy s'entraîne au tir sur ton tube qui dépasse de la cabane... !pomoi!

• Comme je me gausse! 1

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Tu aurais eu NGC6543 l'Oeil de chat en ultra HD 8K HDR Dolby DTS :D 

Me demande comment l'EAF aurait réagi.🤪

Cette tentative d'intrusion a bien fait délirer ma femme et mon fils, moi beaucoup moins. Tu imagines, tu contemple ton guidage relativement satisfait, et d'un coup, c'est Hiroshima. Tu perds l'étoile guide, PHD2 passe en alerte DEFCON 1, tu sais pas ce qui t'arrive. Une fois sur place, tu trouve le coupable qui fait de son mieux pour paraitre innocent...

Pour Papy, à cette heure là, c'est bon, il pionce.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.