Aller au contenu

M77 et NGC 1055 au T350

T350

Messages recommandés

Salut,

dernier cliché galactique de la nuit dernière... Je sais que vous êtes (tels les enfants et leurs bonbons) friands de trucs colorés (rose et bleu de préférence), mais moi j'aime bien chasser les galaxies. C'était devenu ma spécialité avec mes 4M de focale avec le C14.

Avec le T350 et sa focale de 1562mm, je suis un peu plus politiquement correct ce qui me permet de chopper 2 fois plus de cibles sur le même cliché avec on va dire le même résultat. Ici j'ai shooté M77 dans la Baleine et NGC1055 était en prime, alors j'ai pris. Comment le grand Charles Messier à fait pour voir M77 tout en loupant NGC1055 me dépasse...

j'ai fait 31 poses de 240 Sec sur ASI6200MC guidage par DO sur ASI174MM à 0.7"RMS pas top.

Traitement:

• Grax
  • SPCC
  • BlurX
  • Ezstretch
  • HDR Multiscale
  • noiseX
  • Color Sat
  • Bill's star redux
  • Crop.

La full:

M77.thumb.jpg.7582162b25b09522368cfbc4939984d1.jpg

annotée:

M77annotated.thumb.jpg.c63b34b2e66c6908066a4919d6d3e708.jpg

il y a du monde dans l'image mine de rien.

Les crops:

NGC1055

NGC1055crop.thumb.jpg.b4b7facc39e62988a14e125a9b2e2b5e.jpg

et M77

M77crop.thumb.jpg.41e68837b2a85735825516572dabd6a6.jpg

vos remarques sont les bienvenues.

a+

Serge

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 4

Pascal, Comète, merci.😊

il y a une heure, Pascal76 a dit :

Déjà tu fais 3 images par nuit, si en plus tu fais deux objets par image, le catalogue NGC  va vite y passer ! 😁

Il y a encore du taf, là...

a+

Serge

• J'aime 1

il y a 28 minutes, Titophe a dit :

ça shoote dans le mille direct. 

Salut Titophe😊

franchement, ce tube est 2000€ moins cher qu'un C14, et je ne retournerai pour rien au C14. Ce tube est plus versatile, car je fais les mêmes chose qu'avec la focale de 4M mais avec un champ plus de 2x plus grand. Mais c'est bien de travailler à 4M pour la technique (bizutage de 13ans...🤪). Quand tu maitrise ça, tout le reste est facile.

Ca économise en temps de pose=plus de photos et j'ai encore tous mes cheveux😉.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.