Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaiterais savoir comment modifier un paramètre de NINA qui est proposé en début de configuration de profil ,  mais que je ne  le retrouve  pas dans les menu

Il s'agit d'une boite de dialogue qui propose "Telescope to nina" ou "nina to telescope".

J'ai choisi: " telescope to nina" (sans trop savoir)

Le problème  c'est que je me retrouve avec des erreurs en astrométrie qui font que je ne peut pas pointer au coordonnées.

Quand je pointe a partir d'un objet  de l'atlas du ciel, puis assistant de cadrage cela fonctionne 

Lorsque je rentre des coordonnées   l'assistant de cadrage Il pointe au coordonnées de EQMOD

Lorsque je pointe M27 pas exemple en partant de l'atlas du ciel, puis assistant de cadrage il trouve bien M27 grâce à l'astrométrie  EQMOD affiche les coordonnée décalé par rapport au coordonnées réels 

soit 

-00 22 52 en AD

07 29 47 en DECIMG_20241031_220654.thumb.jpg.c2bc18cfb883462df153ef03a8946230.jpg

Je ne sais pas si cela sera assez claire, n'hésitez pas a me demander des précisions ...

Cordialement  Eric

Posté

Salut Eric,

Ca me fait penser à la synchronisation dans Options /Equipements / Mount  et Location Sync, j'ai mis Sync to application.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Il y a plusieurs endroits où tu peux renseigner les coordonnées de ton site : la monture, un logiciel de planétarium (Stellarium ou Carte du ciel entre autres) et NINA.

Quand il y a une incohérence entre NINA et la monture et si tu as mis "Prompt" à Option/Equipement/Mount, ça va ouvrir la boite de dialogue en question. Après tu sélectionnes ce dont tu es certain qui contient les bonnes coordonnées de ton site (NINA ou ta monture).

Ce que tu peux faire pour mettre de l'ordre dans le truc, renseigne les bonnes coordonnées dans Stellarium (c'est ce que j'utilise, j'ai un eu de mal avec Cdc..).

Importe ces coordonnées dans NINA, Options/Général/Astrométrie (en bas à gauche de l'écran) puis clic sur l'icône "Obtenir la localisation depuis le logiciel de planétarium" (il faut que Stellarium soit le logiciel utilisé : Options/Equipement/Planétarium).

Dans la boite de dialogue de NINA, tu pourras synchroniser NINA to telescop, ça devrait lui envoyer les bonnes coordonnées et tout sera cohérent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.