Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Dans la version 1.3.4 la compensation de la distorsion des images a été introduite lors de la phase d'alignement.

Je présume qu'il est préférable de créer le fichier de distorsion sur la meilleur image de la séquence pour avoir quelque chose de propre.

Or tel que se présente l'interface, il faut choisir avant de lancer l'alignement l'image qui fournira le fichier de distorsion, donc j'en déduirais, dans le cas d'un alignement 2 passes, il faut faire une première passe  sans distorsion pour déterminer l'image de référence, faire son astrométrie, relancer l'alignement 2 passes avec distorsion pour la prendre en compte, puis appliquer l'alignement disponible.

C'est bien ça?

Cordialement.

Modifié par jDef
Posté

Salut,

 

alors en theorie, pourquoi pas, c'est probablement l'ideal.

En pratique, a moins que la premiere image soit completement ratee, du genre le tube qui avait pas fini de pointer ou les nuages pas encore partis, ca ne joue pas grand chose. La detection d'etoiles marche meme sur les images ou la FWHM est moins bonne.  Et les centres des etoiles sont au meme endroit. Avec peut-etre un peu plus d'incertitudes mais leurs nombres fait que les erreurs doivent etre a moyenne nulle. 

Si besoin, tu peux faire une "bonne image" en debut de soiree, en verifiant qu'il y a pas de file etc, la solver et t'en servir de master distorsion pour la soiree (le fichier de distorsion n'est pas forcement un fichier de la sequence). Et si l'optique n'est pas demontee, ca peut rester le master distorsion jusqu'au prochain demontage de la cam.

 

Cecile

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.