Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les NINA-istes

Un truc m'échappe avec NINA.. Je suis sur une mosaïque de deux panneaux, le premier a été fait une nuit précédente et ce soir je lance le deuxième. J'ai donc mis le premier panneau sur OFF mais NINA s'en tamponne. Avant de lancer le deuxième panneau il a quand même fallu se positionner sur le premier + astrométrie puis faire un autofocus avant d'aller sur le deuxième et rebelotte avec l'astrométrie et l'AF. C'est pas bien grave mais si il n'y a pas besoin, autant ne pas le faire et ça gagne 5 minutes..
J'aurais du passer le panneau 1 à la suite du panneau 2 pour être tranquille mais je me dis qu'il y a peut être un truc qui m'a échappé. Vous savez quoi ?

image.thumb.png.51e41b3c6e3ab56b00e8c30fc1b355c9.png

Modifié par krotdebouk
Posté

hummm c'est pas l'histoire du pourcentage de chevauchement entre les panneaux qui fait que les coordonnées des premiers panneaux doivent être

connues ?

Posté

Après réfléchissement, NINA fait simplement ce que je lui ai demandé.. Option de la cible : pointer la cible, recentrer avec astrométrie puis focalisation au démarrage puis pas d'image à capturer et donc ça passe au deuxième panneau..

Il faut passer à OFF les options de la cible et de focalisation auto du panneau qu'on ne veut pas faire :)

Posté
il y a 34 minutes, F5RRR a dit :

tu place le P2 en 1er et hop il enchaine  P2 et P1 tous simplement 😀

Oui mais là j'avais oublié de le faire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.