Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde , j'ai un souci avec mon eq6 r pro depuis que j'ai acheté un setup pour faire de l autoguidage et que j'en fais , je n'arrive pas à être en dessous de 1" d arc ce qui est très mauvais pour une eq6r ( j'utilise un 200/1000 comme tube ,un canon eos 600d comme imageur , une sv bony 60/240 f4 pour la lunette guide et une zwo asi 662 mc comme cam de guidage ). Je fais tout bien ( je dis ça car vraiment jai du faire une dizaine de call avec pleins d autres astrophotographes et même eux ne savent pas vraiment... Pour mon équilibrage je suis bien , la mise en station je suis entre 5 et 0 sec d erreur, et je lance une calibration de guidage toujours vers l'intersection du méridiens et de l Équateur céleste pour avoir les meilleures config possibles. Souvent ma courbe ad s'en va en faisant des oscillations assez irrégulières alors que ma courbe dec reste assez propre ( ce que je trouve bizarre ) j'ai décidé de tester un peu le paramètre pour voir tes soucis dans ton guidage et j'ai trouvé 5000 de jeu ms en dec ce qui est illogique... J'ai essayé de recommencer a shooter quelques semaines après et la le jeu était redescendu à 500 ms mais pourtant javais toujours des oscillations pas dutout régulières. Si quelqu'un aurait une explication svp on m a parlé d un souci dans la vis sans fin mais je ne suis pas encore sûr.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre 😉. ( n'hésitez pas si je n'ai pas été clair à me demander des infos en plus ).

Cordialement,

Ismaël.

Malheureusement, je n'ai pas pris en photo les courbes de ma dernière session celle ci date de août et c'était celle où j'avais 5000 ms jeu en dec

IMG-20240828-WA0000.thumb.jpeg.f7c0cb900cc772e74f41d075fa15356e.jpeg20240828_005935.thumb.jpg.71aaaa4ddfb75eb2b48823433df552b2.jpg20240828_011319.thumb.jpg.c22a31c8909c307cefbb40abfe495bf5.jpg20240828_011328.thumb.jpg.9e426b62c323ae53ffb59d00360e40c2.jpg20240828_120050.thumb.jpg.a71b44f20ce231b444f6f580fb5e234c.jpg

Posté

Salut Ismaël

Si tu prends ton tube et que tu le bouge doucement à la main autour de l'axe de déclinaison as tu du jeux ? 

Si oui regarder du côté des roulements de la vis sans fin pour resserrer la bague en bougeant le tube tu vois bouger le vis dans son roulement. Ne pas trop serrer il faut que ce ne soit pas contraint. S'il n'y a pas de jeux ici il faut régler le jeux de la vis sur la couronne. Il se règle avec les deux petites vis devant et derrière le carter de déclinaison en desserrant les vis de ce carter légèrement pour que ça puisse jouer. Je ne connais pas trop ces derniers modèles je pense que ces réglages sont les mêmes que sur ma NEQ6. 

Tu peux faire les mêmes vérifications en AD. Il faudrait déséquilibré légèrement côté est pour que la vis sans fin AD soit toujours en contact avec la couronne.

Vérifier tous les serrages sur la monture au niveau queue d'aronde femelle sur la monture. Les miennes s'étaient desserrées mais il est vrai que ma monture a de la bouteille.

Bon courage.

Bon ciel.

Régis. 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour, oui en effet j'ai du jeu qui est présent... Je vais tenter de le régler merci beaucoup pour l'explication et bon ciel aussi 😉.

Ismaël.

Posté

Salut,

trop de jeu en dec, comme dit plus haut.

pour l'AD, il nous faut un graph, avec les impulsions, les minmo, agressivité etc, et lisible, ou un log de guidage phd ça serait bien.

Le 01/11/2024 à 20:02, Ismaël a dit :

Souvent ma courbe ad s'en va en faisant des oscillations assez irrégulières alors que ma courbe dec reste assez propre ( ce que je trouve bizarre )

non c'est normal, c'est que ta MES est ok.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.