Aller au contenu

Fond de ciel horrible avec mon canon eos 600d

Ismaël

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , je vous parle ici car j'ai vraiment un souci depuis plusieurs mois. Je fais mes dof plutôt bien ( dark au meme temps de pause que la light et meme iso mais avec cache , bias pareil mais juste avec un temps de pause de 1/4000 et flat a iso 100 en visant un écran blanc et en étant à 2/3 de l histo ) et même avec ça j'ai un fond de ciel très mauvais et pas homogène du tout... Je vous montre l histogramme de mon flat pour que vous me disiez si c'est bien un flat trop ou pas assez saturé et aussi une brute pour analyser le fond de ciel svp.

Cordialement,

Ismaël.IMG_20231122_142931.thumb.jpg.de0f5662fca4dccdd5085300fc2d8c55.jpg20241024_092355.thumb.jpg.672b118695a9870b611969d81a7538d1.jpg

C'est quoi les caracteristique de ta photo des pleiades ? diametre, focale, reducteur ou correcteur, temps de pose unitaire et total, etc.

Pour l'histogramme, ok. quand tu dis que tu vise un ecran blan, ca veut dire quoi ? flat panel ? tu utilise un e tablette ? un mur blanc ? comment est eclairé cet "écran" et c'est quoi.

Pour le fond de ciel, il est toujours mauvais meme sur une super photo si tu étire plus que ta photo ne permet.

Quest ce que tu utilise pour le gradient en traitement ?

Le violet autour des grosses etoiles est probablement du au traitement (starnet ou autre reduction d'etoile ?)

En bas de ton image je voit un probleme, reflet ou autre, qui devrait partir avec des flats. pour le reste, un traitement du gradient devrait le reduire.

Bonsoir , j'ai 3h30 de pauses de 1 min iso800 avec canon eos 600d et 200/1000 f5. Je n'ai pas utilisé de correcteur et quand je dis " viser un écran blanc" je vise une vidéo d écran blanc sur ma tv. Non je n'ai pas utilisé starnet ou autre je sais juste pas traiter 😂, j'ai fait un traitement du gradient sur siril mais pas eu de succès...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.