Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

j'attendais que la terre tourne un peu hier soir, et je ne savais pas quoi faire du matos. Du coup j'ai pointé NGC7541 pour tuer le temps. J'y ai consacré 20 poses de 240Sec au T350 F4.6 capteur 6200 guidé en DO par une 174MM. 

Seeing médiocre. Je pense qu'elles ne sont pas imagées fréquemment, du coup en vertu de la nouvelle doxa "la beauté inclusive" que je découvre,🤣 je me suis dis que j'allais leur tirer le portrait. La raison pour laquelle j'aime tant les galaxies est que, tel les femmes, elles sont toutes différentes et que je les aime toutes.💕

Pour l'image, pas de quoi faire un ramdam elle sont petites:

NGC7541.thumb.jpg.200fc10d063d673500acb5f2c57b3554.jpg

annotée:

NGC7541annotated.thumb.jpg.7e1ef6c93be147047585abf3af2279c0.jpg

starless

NGC7541Starless.thumb.jpg.1cf0092b4f444ffaeeb855de9692a84f.jpg

et enfin le crop:

NGC7541crop.thumb.jpg.bf300912bdd5d6180f2f0e19f43c3113.jpg

a+

Serge

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
Il y a 2 heures, T350 a dit :

pour tuer le temps.

Ça c'est vraiment énervant ! Nous on ne voit ni soleil, ni étoiles depuis 2 semaines et toi tu ne sais même plus quoi regarder ?? 😭

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 3 heures, shibon a dit :

Ça c'est vraiment énervant ! Nous on ne voit ni soleil, ni étoiles depuis 2 semaines et toi tu ne sais même plus quoi regarder ?? 😭

ben, ça change. En général, tous vos nuages viennent se caler chez moi contre mes montagnes pendant des jours, vous laissant à vous, un ciel dégagé...

a+

Sergez

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.