Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

petit tour dans l'Eridan pour une cible pas bien haute: NGC1232 à 24°Max.

J'ai fait 22 prises de 240Sec au T350 F4.6 sur ASI6200 guidée par DO avec une ASI174MM sur EQ8-Rh. Seeing médiocre.

Une vingtaine de poses sont adéquat pour les cibles galactiques avec ce tube, alors que j'aurais passé la nuit au C14.

Traitement de base:

• GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • EZSoftStretch
  • Curves
  • NoiseX
  • Bill's Star Reduction.

La crop:

NGC1232crop.thumb.jpg.6947d9e240fa0c273c28dd8ee81120a3.jpg

la full:

NGC1232.thumb.jpg.df9c251ae30281d45261307408c87eab.jpg

l'annotée:

NGC1232annotated.thumb.jpg.6d4ddb275d36004c5e3c0b68d55a92c4.jpg

Je pense être maitenant satisfait que le T350 est aussi bon que le C14 et beaucoup plus rapide. Ca maximize la productivité.

A vos plumes.

A+

Serge

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

C'est courageux toutes tes cibles si basses ! Je pense que ça doit pas mal turbuler à cette hauteur depuis chez toi en montagne, non?

Posté

Les bras sont magnifique !  Encore une que je connaissait pas.  Effectivement, sur ce type de cible toute petite, le seeing est critique !!

Je suis dans les alpes du sud limite provence a 900m d'alt.(15km de St Michel l'observatoire) pour quelques jours (enfin nuits surtout 🤪)

Le ciel est degagé (ca change de la region parisienne) mais seeing pas super a pourri, jamais eu ca avant. au mieux 3" au zenit, et 5" sur des cibles basses.

De mon balcon en banlieu j'arrive a 2" a 45° de l'horizon.

C'est toujours comme ca, ou c'est juste cette semaine ?

Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

C'est toujours comme ca, ou c'est juste cette semaine ?

Ici en Savoie, ça fait 3 nuits que je constate une dégradation.

a+

Serge

Posté
1 minute ago, T350 said:

Ici en Savoie, ça fait 3 nuits que je constate une dégradation.

OK, donc on peut esperer mieux une autre fois. En meme temps je me plein pas, 4 jours ici, 4 nuit claires! et avec les 8-10h de nuits, je sais meme plus quoi shooter, ca m'etait jamais arrivé.

Posté

bienvenu au club.

j'ai fais 17 images cette semaine...:roflmao:

C'est bien simple, il va falloir que je fasse une video avec toutes les photos et la bande son qui va bien, ou une mosaïque avec les images, juste pour vous faire le résumé.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Mon disc dur est plein, pas eu le temps de tout traiter !  Je rattraperait ca quand je rentre a Paris, j'aurais des semaines ... sans nuits claires

Du fait du seeing a3" mini la ou je suis, j'ai exclu les petites cibles ou le piqué est important, donc je cherche des cible large, pour remplir mon capteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.