Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

En général, on ne voit cette nébuleuse que lourdement filtrée Halpha. La version que je vous montre est couleur et sans filtres.

66 poses de 240Sec soit un peu plus de 4H à la FRA300 & ASI6200.

NGC1499.thumb.jpg.25f2b5c58a4f1ea7c2f3fff9566c1442.jpg

beaucoup, beaucoup de poussières que l'on loupe en Halpha.

des détails que l'on ne voit que sur le xisf et plus dans le jpeg, comme cette galaxie visible par transparence:

image.png.1e33a0eee8e652ff238f8b20d187c115.png

La starless:

NGC1499Starless.thumb.jpg.94cc11e373b84c3f17cbb1fe2bfba28f.jpg

A vos plumes!

a+

Serge

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Salut !
Vu que je viens de tenter la même, je suis bien dedans !

Je suis plutôt fan des IFN que tu obtiens, qui donne pas mal de détails en plus et de finesse ! C'est ce qu'il manque de mon côté !

Bref, j'aime beaucoup !

Posté

Merci à vous.😊

du coup, le FRA300 est peut être pas si lente que çà...

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

En fait il y a pas un pixel sans une poussiere de l'espace, le champ est rempli !!  Avec des nebulosités qu'on voit pas d'habitude.

F5 c'est pas trop lent, par rapport a 4.5, la difference est pas enorme.  Le champ, lui, est enorme par contre !

Posté
il y a 55 minutes, Ant-1 a dit :

En fait il y a pas un pixel sans une poussiere de l'espace, le champ est rempli !!  Avec des nebulosités qu'on voit pas d'habitude.

F5 c'est pas trop lent, par rapport a 4.5, la difference est pas enorme.  Le champ, lui, est enorme par contre !

😊 Je te garanti qu'a comparer avec le 355mm F/D 2 de l'Hyperstar, on risque pas de prendre un PV, là.😄

a+

Serge

Posté

Excellent 👍🏻 

On peut envisager un mixte sans filtre pour les IFN et avec filtre pour renforcer le Ha!

A tester en 2026 d'après météo France 😉

Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Tu nous fais la route 66 de l'espace là :D 

Merci à vous! c'est plutôt la ligne Paris-Moscou🤣

Le plus dur, c'est d'obtenir le feeling concernant les temps de poses unitaires appropriès. C'est une courbe d'apprentissage.

il y a 1 minute, shibon a dit :

On peut envisager un mixte sans filtre pour les IFN et avec filtre pour renforcer le Ha!

Mais bon sang de bois, vous allez me lacher avec vos filtres? On s'en porte très bien sans. C'est "L'astrophoto au naturel". C'est comme l'amour libre mais sans jamais chopper la chtouille.🫣

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.