Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'avais pu enquiller 23 poses de 240 Sec ce matin sur cette cible, IC 405 dans le cocher, que je n'avais encore jamais faite. Je comptais en refaire une trentaine de plus cette nuit, mais quand je me suis amusé à les traiter, je me dis que c'est suffisant et que je peux passer à autre chose (IC 2118!).

du coup, la voici (avec en prime IC410):

IC405.thumb.jpg.5469c27a843c58dcf7ba5c61bb2b5d2b.jpg

et en starless:

IC405starless.thumb.jpg.b5945de4d1b1da07b7f53906d5fe9521.jpg

Enfin, la version annotée:

IC405annotated.thumb.jpg.ba1caa309d296e761cdc30d914dc7e15.jpg

C'est pas la peine d'user le soleil dessus je pense, mais à vous de me dire.

a+

Serge

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Je pensais pas que ca s'etandais aussi loin, vers le bas notamment avec d'autre nebuleuses, c'est une bonne idee cette cible.

Posté

Merci à vous😊

du coup, je commence à prendre le feeling pour la longueur des temps de poses avec cette lunette. Elle va remplacer avantageusement l'Hyperstar, avec un champ plus grand.

Avec le T350 et son champ également plus grand mais avec la résolution du C14 à 4M, je suis plus verstile et peux couvrir tout type de cibles.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

C'est pour ça que j'avais aussi acheté ce genre de lunette. Ça ouvre d'autres perspectives.

C'est vraiment sympa de pouvoir tout faire avec 2 engins différents et complémentaires 😊

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

nan mais y'a jamais de nuages ou de brouillard chez toi? ici c'est la misère, ça se lève à 16h et hop à 18h, rideau!, on ne vois plus à 50 mètres 😕 
y'a pas des chalets en vente dans ton coin? (mais bon, pas sûr que madame veuille vendre la maison...) :D

belle image! ;)

Posté
il y a 16 minutes, Tyler a dit :

nan mais y'a jamais de nuages ou de brouillard chez toi? ici c'est la misère, ça se lève à 16h et hop à 18h, rideau!, on ne vois plus à 50 mètres 😕 
y'a pas des chalets en vente dans ton coin? (mais bon, pas sûr que madame veuille vendre la maison...) :D

belle image! ;)

Ben si, ça arrive. Mais pour une fois que c'est ici qu'il fait grand beau et pas chez copain @sebseacteam. En général, je récolte toutes vos merdouilles qui s'accrochent bien à mes montagnes.😭

Et a défaut de pied à terre ici, je réitère mon invitation à qui de passage de venir jouer avec moi dans mon bac à sable au T350.

a+

Serge

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 13 minutes, T350 a dit :

En général, je récolte toutes vos merdouilles qui s'accrochent bien à mes montagnes.😭

c'est vrai que souvent elles me sauvent une nuit tes montagnes :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.