Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

J'ai sorti la fra400 ce soir

Set up 533mc

Oag

Filtre UV IR cut

Guidage via 120 mini

Lors des captures d'images, j'ai vu qu'il y avait une bande bleue au dessus.

Savez vous ce que c'est ?

Sachant que la lune n'est pas présente, il n'y a pas de pollution lumineuse, Sky bortle 3

Merci par avance 

SOUCI_095754.thumb.jpg.9b320fa0d3bcb10acdfc0cd56251b39f.jpg

Posté
il y a 29 minutes, Archer92 a dit :

Hello

J'ai sorti la fra400 ce soir

Set up 533mc

Oag

Filtre UV IR cut

Guidage via 120 mini

Lors des captures d'images, j'ai vu qu'il y avait une bande bleue au dessus.

Savez vous ce que c'est ?

Sachant que la lune n'est pas présente, il n'y a pas de pollution lumineuse, Sky bortle 3

Merci par avance 

SOUCI_095754.thumb.jpg.9b320fa0d3bcb10acdfc0cd56251b39f.jpg

Peut être le prisme du diviseur placé un peu trop bas?

• J'aime 2
Posté

L'ombre est due au prisme, trop bas, ça a du bouger car je ne l'ai jamais modifié, je n'ai jamais eu ce genre de problème avant.

Je viens de le réajuster 

IMG_20241104_150245_850.thumb.jpg.29dfe517013a66e08dd44e45f7255502.jpg

• J'aime 1
Posté

C'est mieux bien sur d'éviter ce genre chose mais, cela dit, ce n'est pas forcément un gros problème car les flats devrait corriger ça parfaitement.

Dans certaines circonstances, un prisme qui empiète un peu sur le cône de lumière peut même être un compromis acceptable pour obtenir de meilleurs étoiles pour le guidage.

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 7 minutes, nico1038 a dit :

C'est mieux bien sur d'éviter ce genre chose mais, cela dit, ce n'est pas forcément un gros problème car les flats devrait corriger ça parfaitement.

Dans certaines circonstances, un prisme qui empiète un peu sur le cône de lumière peut même être un compromis acceptable pour obtenir de meilleurs étoiles pour le guidage.

J'ai dévissé et essayé de le faire coïncider avec le cône externe, non pas le capteur mais celui qui le contourne, je verrai bien si c'est bon ou pas, je tenterai ce soir, ce sera dégagé. Première fois que cela arrive, lorsque je l'ai reçu pour la première fois, je n'ai pas eu besoin de le démonter ou ajuster, c'était bon. Mais avec le temps va savoir ce qui s'est passé 

Modifié par Archer92
Posté

on peut essayer aussi de placer le prisme dans un coin du capteur, histoire que ça minimise l'impact, qui doit être compensé par le flat en effet...

image.png.28a2ba1ec8b8cb99f21898a43ce04f95.png

• J'aime 1
Posté
à l’instant, sebseacteam a dit :

on peut essayer aussi de placer le prisme dans un coin du capteur, histoire que ça minimise l'impact, qui doit être compensé par le flat en effet...

image.png.28a2ba1ec8b8cb99f21898a43ce04f95.png

Les flats c'est une bonne option. Avec le filtre UV IR cut aucun souci, mais avec le filtre duo band, il me fait un rendu sur le flat de cochon, ce soir j'ai placé le L quad, je testerai et verrai ce que cela donnera

• J'aime 1
Posté
à l’instant, sebseacteam a dit :

Ce sera planétaire pour moi :) 

Direction les 7 soeurs pour ma part, je suis passé en focale d'origine sur la fra400

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Archer92 a dit :

je suis passé en focale d'origine sur la fra400

je naviguerai plutôt à 2540mm, juste de quoi voir une des soeurs, mais en gros plan :woao:

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

je naviguerai plutôt à 2540mm, juste de quoi voir une des soeurs, mais en gros plan :woao:

La comète est vachement moins lumineuse, je la tenterai avant, j'aurai 3 h de capture, le temps que M45 soit a bonne hauteur 

• J'aime 1
Posté

Objectif Saturne ce soir, dodo et ça repart vers 5H pour Jupiter puis Mars.

J'espère que ça va mieux se passer que la semaine dernière....

• J'aime 1
Posté (modifié)

Problème réglé

je n'ai plus cette bande degueulasse

Hier même avec 30 sec d'expo, je la voyais

C.thumb.jpg.e75e623974d6acadd0c4539862d645a7.jpg

Modifié par Archer92
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.