Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les astrams,

Astrophotographe nomade souhaitant simplifier grandement les déplacements avec le matériel, j'envisagerai potentiellement de revendre mon AZEQ6 pour une monture harmonique.
Je lis pas mal de tests et les résultats semblent vraiment pas mal.
Les avantages pour moi seraient le poids et la place réduite, pas de contrepoids à transporter, un autoguidage plus lisse, pas de soucis d'équilibrage (connu sur AZEQ6 pour être pénible régulièrement et empêchant un bon suivi ...).

Seulement voilà, je vois aujourd'hui principalement 3 modèles :

- ZWO AM5(N)

- PEGASUS NYX-88

- SKYWATCHER WAVE 150TI

De même manière que la monture, le Newton 200/800 Lacerta sera troqué contre une lunette type FRA600 (ou équivalent) pour gagner en poids, en encombrement, pas de collimation ou autre à avoir.

Selon vous, quelle serait la monture que vous préconiseriez et pourquoi ?
Je n'utilise pas d'ASIAIR donc je suis pas fermé.
Idéalement, pouvoir y greffer le polemaster car je trouve cette façon de mettre en station vraiment très pratique.

Merci pour vos retours ! 😃

Posté

Pour une lunette comme la votre, l'iOptron HEM15A, ipolar intégré, semi-harmonique en RA, 2.5kg la tête c'est appréciable.  J'ai mon setup dessus: TS94 EDPH, OAG, EAF, EWF, caméras.  Avec un Stellarmate Pro 64 Go. Avec un pied carbone, l'ensemble fait moins de 12kg. Facilement transportable. Et son prix !

Posté

Ca me semble léger, le poids supporter sans contrepoids c'est 8kg et la lunette fait 6.5 kg ^^
Si je compte l'ensemble, on est plus proche des 11 kg max à mon avis
La monture HEM15A me parait trop légère. Et potentiellement qu'à terme cette monture pourrait être installée en statique dans un jardin ou balcon

Posté

Il faut imprimer 3D un support de Polemaster pour l'AM5. Sans contrepoids, la mienne porte une lunette de 8.5 kg équipée (mon setup CP actuel le plus lourd) et un C9 en lunaire mais avec contrepoids de 3kg pour éviter un basculement du setup lorsque l'AD est horizontal.

Pour le reste, les retours sur cette monture sont assez nombreux et je n'ai rien à y ajouter !

image.thumb.jpeg.753d845f2a5a31c29e8e5c41939fb6dc.jpeg

Posté

Je pense m'orienter finalement sur la NYX101 car je vais peut être encore garder mon 200/800. Même si celui-ci est plus lourd qu'une lunette, il est plutôt bien réglé et permet de gagner en résolution.
Je vais donc prendre le pack NYX101 + tête avec powerbox pour remplacer l'AZEQ6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.