Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !
Cette nuit j'ai eu droit à un bout de ciel pour rentrer 5 heures sur l'éléphant en RVB, cool ! Ca m'offre cette version qui me replonge à mes débuts à l'APN.. avec quelques outils/expérience en plus. C'est sympa à faire :)

Les données : FRA300 + IMX571-C + filtre anti halo IR/UV Cut, 300 x 60", Pixinsight et Affinity Photo 2 pour la présentation
image.thumb.jpeg.0526cb9162ba35884b582735814d5075.jpeg

Puis je me suis dit qu'un mix avec une précédente version HOO Pix méthode Lukomatico pourrait être sympa (clic-clic). Avec Pix c'est pas évident à doser cette affaire alors je me suis enfin décidé à utiliser Affinity Photo 2 et ses scripts astro que j'ai depuis.. un bon moment.

Affinity Photo c'est un petit Photoshop qui me suffit pour tous mes autres traitements de photos et dont l'intérêt est son prix nettement inférieur à PS.

Bref, quelques prises de chou plus tard mais pas tant que ça finalement, j'obtiens cette version RVB/HO :

IC1396_RVBHO_v1.thumb.jpg.b402d448bb4fe67dde14c0daaea58911.jpg

Pour comparer, la version Pix

image.thumb.jpeg.d297b832f8588a6358b91dc81f0c0f7a.jpeg

Un aperçu d'Affinity Photo 2

image.thumb.png.9f5714ad314defb761be257f6a65ee59.png

Voilà pour aujourd'hui !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 15 minutes, krotdebouk a dit :

alors je me suis enfin décidé à utiliser Affinity Photo 2 et ses scripts astro que j'ai depuis.. un bon moment.

Salut JM.

Ce logiciel commence à se faire une belle place en astro entre autre...

Va falloir un de ces 4 que je me penche dessus pour voir un peu ses possibilités.

Et bel assemblage au passage ;) 

• J'aime 1
Posté

Salut Jean-Marc,

oui, effectivement, tu as toutes les versions là. Génial!

Elle est très chouette.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Merci à vous pour les commentaires et les likes !

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Ce logiciel commence à se faire une belle place en astro entre autre...

Va falloir un de ces 4 que je me penche dessus pour voir un peu ses possibilités.

Il y a régulièrement des promos, je l'avais eu à 49€ il y a deux ans. Ce qui est sympa, c'est la floppée de macros ou scripts que le développeur met à disposition gratuitement. En fait on donne ce qu'on veut si on veut. Ceux de renforcement de la netteté sont plutôt efficaces pour la photo diurne et macro. Le soft peut aussi faire tourner certains modules dédiés PS comme HLVG, la suite NXT et SXT, pas BXT puisque fait principalement pour des images linéaires. La réduction de bruit va pas mal et il y a un pinceau qui permet de supprimer plutôt joliment les trucs gênants sur une image.. Et puis Gimp j'y comprend rien.! 

• J'aime 2
Posté

J'aime bien les couleurs et les nuages sombres autour.

Je prefere la version RVB au final, meme si la HHO est plus colorée.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.