Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
On 11/4/2024 at 7:25 PM, Cel88 said:

Je visualise une poussière sur la vitre de protection mais impossible à l'enlever malgré soufflette et lenspens. Je suppose qu'elle est donc à l'intérieur. Comment, je ne sais pas 🤔

Attention, la majorité des poussiere ne parte pas a la souflette et pas toute au lenspen. ca ne veut pas dire qu'elle est a l'interieur.

Demonter ta camera c'est empirer les choses, j'ai netoyer mon capteur une fois,  ... j'ai jetter toutes les photos que j'ai faite apres jusqu'a ce que j'aille chez un photographe pro qui me fasse ca bien pour 40 euros.

Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

j'ai netoyer mon capteur une fois,  ... j'ai jetter toutes les photos que j'ai faite apres

Aïe aïe aïe.... J'imagine que c'est vraiment une opération délicate. Tant mieux si vous avez réussi à rattraper la catastrophe 

Posté
Il y a 12 heures, Cel88 a dit :

J'imagine que c'est vraiment une opération délicate.

si on prends quelques précautions ça se fait très bien.

Posté
Il y a 13 heures, Cel88 a dit :

j'ai netoyer mon capteur une fois

Quelle était la raison du nettoyage alors qu'il n'est pas censé se salir étant donné qu'il n'est pas à l'air libre ?

Pour un APN defiltré, je comprends mais une caméra astro ?

Posté
Le 06/11/2024 à 19:40, danielo a dit :

Non justement ça avait réglé les problèmes de buée (les dessicants avaient besoin d'être réactivés). Il fallait juste être  rapide entre la sortie du micro-onde et la fermeture du hublot 😉

J'imagine que tu as réalisé ça avec un four électrique traditionnel et pas un micro-ondes ! Un four à micro-ondes n'assèchera pas l'air et la caméra ainsi que le four ne vont pas apprécier le traitement   !

À noter que l'expérience doit être assez amusante 😶‍🌫️ ...

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Michel Boissel a dit :

J'imagine que tu as réalisé ça avec un four électrique traditionnel et pas un micro-ondes ! Un four à micro-ondes n'assèchera pas l'air et la caméra ainsi que le four ne vont pas apprécier le traitement   !

Bien sûr uniquemement les dessicants dans le micro-onde et non pas la caméra complète 😉

Modifié par danielo
  • J'aime 2
Posté
il y a 10 minutes, danielo a dit :

Bien sûr uniquemement les dessicants dans le micro-onde et non pas la caméra complète 😉

Et au bain-marie c'est pas mieux ?

• Comme je me gausse! 4
Posté
Il y a 5 heures, krotdebouk a dit :

Et au bain-marie c'est pas mieux ?

ça marche mais c'est long, faut attendre l’évaporation de l'eau😁

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.