Aller au contenu

IC 1805 en plein ville - Haillan - Bordeaux (Bortle 7) - Canon 6D / Canon 400mm

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde !  🙂

Voici une version de la nébuleuse du coeur, prise toujours depuis mon ultra super spot de ma terrasse en ville (Haillan-33-Bortle 7).

Prise de vue : canon 6D défiltré

Optique : obj. canon  400mm EF5.6

Monture : Star Adventurer GTI

Poses : 391 poses de 1min, sans suivi (env 6h30)

Traitement : Siril + Starnet + PS

Prises sur 2 nuits, après minuit (extinction des lumières sur le Haillan et après 1h, extension supplémentaires d'autres villes - Mérignac, Pessac,...)

IC1805-391x1min-Haillan-Canon6d-defiltre-Canon400mm-starless-50p-desat.jpg

IC1805-391x1min-Haillan-Canon6d-defiltre-Canon400mm-50p-desat.jpg

Modifié par llacote
  • J'aime 10
Posté

Super !

N'aurait'on pas quelques points communs : même monture, même objectif, presque même capteur, mêmes logiciels, même région (Nouvelle Aquitaine)...et mêmes taches sur le capteur ?

Posté
Le 04/11/2024 à 21:55, lionthom a dit :

Super !

N'aurait'on pas quelques points communs : même monture, même objectif, presque même capteur, mêmes logiciels, même région (Nouvelle Aquitaine)...et mêmes taches sur le capteur ?

Si, je me souviens qu'on n'est proche 🙂  mon soucis est que je n'ai pas de filtre narrowband, je pense que ca fait la différence car mon ciel est pas top top. 

Le 05/11/2024 à 09:43, Celebrinnar a dit :

Très belle capture pour un APN.

Bravo !

Merci 😀

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.